TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il faudra se presser pour acheter une PlayStation 5. En effet, les stocks seront limités lors de la première année de commercialisation selon les informations de Bloomberg.

Sony a indiqué à ses fournisseurs qu’il va produire entre 5 et 6 millions de PlayStation 5 durant l’année fiscale se terminant en mars 2021. En comparaison, Sony a vendu 7,5 millions de PlayStation 4 en deux trimestres lorsque la console est sortie en novembre 2013.
Pourquoi une quantité limitée ? Sony sait que les composants choisis pour sa PS5 vont être coûteux et cela va avoir un impact sur le prix final. Mais contrairement à ce que certains pourraient penser, la production de la console n’est pas touchée par le coronavirus. Par contre, toute la promotion imaginée par Sony l’est, ce qui oblige le groupe à revoir ses plans et ses présentations aux joueurs. La manette de la PlayStation 5 a été dévoilée sur le blog de Sony par exemple et non lors d’une conférence.

Coût de la mémoire en blanc, du stockage en bleu
De plus, certains sous-traitants de Sony ont déjà reçu des composants pour la PlayStation 5 et la production à grande échelle de la console doit débuter en juin. Sony prévoit toujours une sortie à la fin de l’année. Microsoft compte aussi proposer sa Xbox Series X à cette période.
Quel sera le prix ? Les développeurs qui conçoivent des jeux pour la PlayStation 5 s’attendent à ce que la console soit vendue entre 499 et 549 dollars. Cette fourchette de prix a déjà été évoquée dans le passé.
Chaque heures qui passe, le CES 2026 confirme une tendance lourde de la robotique grand public et professionnelle : l’essor des robots...
Le Groupe LEGO a profité du CES 2026, à Las Vegas, pour dévoiler LEGO SMART Play, un nouveau système destiné à...
Nvidia profite du CES 2026 pour lancer le DLSS 4.5, une évolution de sa technologie de mise à l’échelle intégrant un...
AMD officialise lors du CES 2026 l’arrivée du Ryzen 7 9850X3D, une version améliorée de son célèbre processeur...
Amazon officialise au CES 2026 le lancement du site Alexa.com pour étendre son chatbot d’intelligence artificielle Alexa+ au-delà des...
Un commentaire pour cet article :