Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS5 : Sony dévoile DualSense, la manette de la PlayStation 5

PS5 : Sony dévoile DualSense, la manette de la PlayStation 5

Sony dévoile aujourd’hui DualSense. Il s’agit de la manette de la PlayStation 5, qui succède ainsi à la DualShock 4 de la PlayStation 4. Son design a un côté (un peu) futuriste.

La manette se veut sans fil, sur batterie et embarque les mêmes boutons que l’on connaît déjà : croix directionnelle à gauche, deux joysticks au centre, quatre boutons d’actions à droite et quatre gâchettes. À noter que les gâchettes sont adaptatives, c’est-à-dire qu’elles permettront aux joueurs d’avoir des sensations pendant leurs actions en pleine partie. Par exemple, les joueurs pourront avoir un bouton un peu plus dur à appuyer au moment d’armer un arc. Les boutons pourront aussi offrir une sensation selon les routes sur lesquelles le joueur se trouve.

Le bouton « Share » devient « Create » et offrira davantage de possibilités, mais Sony ne dit pas encore lesquelles. Pour le reste, la manette intègre désormais un micro entre les deux joysticks et le touchpad est toujours d’actualité. Les barres lumineuses ont toutefois changé d’emplacement. Pour le port, on se retrouve avec de l’USB-C. Enfin, la manette a un aspect noir et un aspect blanc, au lieu d’être seulement proposée avec le coloris noir.

La PlayStation 5 est toujours annoncée pour la fin de l’année, comme l’annonce Sony aujourd’hui. Le design général de la console reste inconnu à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Mais quelle horreur…

  2. j’aime bien ça change enfin

  3. À voir à l’utilisation
    Personnellement je trouve la manette de la xOne moche et celle de la PS4 bien plus belle
    En revanche à l’utilisation, c’est mexqct opposé, la Xbox est bien mieux agencée, ça tombe naturellement sous les doigts et on sent qu’on a une manette de qualité entre les mains, celle de la ps4 fait vraiment cheap
    Et c’est un pro Sony qui dit ça pour info

    Donc bon cette manette ps5 pour l’instant c’est juste une histoire de goût, à voir ce qu’elle va donner en vrai mais les boutons à retour de force sont très intéressants, enfin une vraie innovation, à voir si ils seront bien intégrés aux jeux (contrairement au pad sur la manette ps4…)

  4. Avec l’assistant vocale intégré , je dirais 80 voir 90€ la manette.
    Il v falloir en prendre vraiment soin

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |