TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Installer obligatoirement une application pour lutter contre le coronavirus pourrait bientôt être une réalité, notamment avec l’application StopCovid qui est en préparation du côté du gouvernement. Il se trouve que les Français n’aiment pas l’idée.
Une majorité de Français (53%) est opposée à l’installation obligatoire chez tous les détenteurs de téléphones portables d’une application permettant de les avertir s’ils ont été à proximité d’une personne infectée par le coronavirus, selon un sondage Ifop. Selon ce sondage, réalisé pour la Fondation Jean Jaurès, seuls 47% des Français sont favorables à cette possibilité.
Le sondage fait même état des partis politiques. Les sympathisants de La République en marche sont majoritairement favorables à ce dispositif (62%), tout comme les sympathisants Les Républicains (56%). À l’inverse, 75% des sympathisants de La France insoumise y sont opposés, ainsi que 57% des sympathisants PS/DVG et 52% des sympathisants du Rassemblement national.
Si l’installation d’une telle application était proposée de manière volontaire aux Français, 46% des personnes interrogées l’installeraient sur leur téléphone portable, tandis que 45% ne le feraient pas, et que 9% restent indécis.
Une application comme StopCovid pourrait s’appuyer sur une nouvelle API dévoilée récemment par Google et Apple qui concernera les smartphones Android et iOS. Le dispositif, qui sera en place à partir de mai, permettra d’utiliser le Bluetooth des smartphones pour détecter les personnes à proximité qui se sont déclarées comme infectées.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
Et si ça sonne et que trois personnes sont à proximité, on fuit lequel ? On court ? Le Bluetooth ça porte pas bien loin.
Ls ascenseurs seront autorisés ? Tu es dans un ascenseur, il s’arrête au 6eme et la ton appli sonne, et quelqu’un essaye de rentrer dans la cabine ! Tu cries ? Tu le frappes avec des gants en retenant ton souffle ? Tu te roules en boule par terre ? Tu appelles le 15 pour un conseil ? 😂🤣
Je sens qu’on va encore pouvoir se reposer sur le sens de l’anticipation de ce gouvernement…
On a un paquet de gouvernants mauvais. Le gvt français a même fait la leçon aux italiens quand ils ont fuit les grandes villes en répandant le virus (pour faire la même erreur a Paris une semaine plus tard)
Il n’empêche que vu le nombre de fois ou notre gouvernement s’est contredit depuis janvier, on peut imaginer que les bénéfices de l’application vont être limités.
Il y a quand même un paquet de zone d’ombre dans l’utilisation de cette appli.
Je ne dit pas qu’elle va me priver de liberté, mais juste que l’idée est si peu aboutie que elle na va pas changer grand chose.
Les gens se sont entassés pendant 8 jours dans les tgv sans que le gvt y voit un inconvénient…
D’ailleurs, que faire si mon smartphone m’annonce qu’il y a un contaminant dans mon train ?
Qui va décider que l’on est positif et jusqu’a quand ?
Il y a tant de questions. Quand on voit le nombre d’entreprises qui ont repris sans pouvoir appliquer des mesures décentes pour éviter la propagation, on est en droit de s’inquiéter.
Il ne manque plus que les lunettes remplaçant les smartphone et on y est 🚽
Ps : Seul ceux avec de la réflexion et un esprit critique comprendront. 🙄 Le reste c’est en majorité de leurs fautes, si on est confiné par nos élites politiques, irresponsables…
Ils vous suivent à la trace, vous piquent vos photos, certains lisent vos messages etc etc et pour quel bénéfice pour vous ?
Là, cette application n’a qu’un but, sauver des vies… j’espère qu’aucun de vous n’aura à subir la perte d’un parent à cause de votre imbécilité.
Réfléchissez.