TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il était facile de connaître quelle était la part de marché de chaque version d’Android. Il suffisait de se rendre sur cette page du site de Google et regarder le tableau proposé avec tous les pourcentages. C’est maintenant de l’histoire ancienne.

En effet, Google a cessé de mettre à jour sa charte sur le Web sans réellement dire pourquoi. Le groupe était-il dérangé de l’importante fragmentation, notamment avec la dernière version qui avait une petite part de marché ? Peut-être, Google ne dit rien publiquement. La dernière mise à jour des données remonte à mai 2019 et celle d’avant avait été proposée à la fin 2018.
Tout n’est pas perdu pour autant. Google propose une méthode alternative pour avoir les données : Android Studio. Il s’agit de son logiciel qui offre les outils pour le développement d’applications Android. Les développeurs peuvent savoir sur quelle version leur application sera compatible. Il devient d’ailleurs possible de déterminer la part de chaque version :

Comme nous pouvons le voir, ce n’est pas très glorieux pour Android 10 qui est disponible depuis septembre 2019. Cela s’explique par les constructeurs qui ne sont pas pressés pour proposer les mises à jour.
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
Un commentaire pour cet article :