Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Valve dépose des brevets pour un nouveau Steam Controller

Valve dépose des brevets pour un nouveau Steam Controller

Une bien triste histoire qu’est celle des Steam Machines, supposées apporter toute la puissance et la personnalisation d’un PC dans le salon, à la place ou aux côtés des consoles de jeu. Elles furent bien vite oubliées, le tarif n’étant vraiment pas avantageux, mais les manettes dédiées, Steam Controllers, avaient réussi à survivre un peu plus longtemps chez certains joueurs. Jusqu’à il y a quelques mois, où Valve a profité de soldes pour liquider tout son stock à prix ultra compétitif. La fin de cette tentative du studio était donc actée.

Ou du moins le pensait-on, puisque Valve n’en a apparemment pas fini avec son projet de manettes. C’est du moins ce que suggère la trouvaille de Tyler McVicker, qui a découvert de nouveaux brevets déposés par l’entreprise : on peut y voir une sorte de deuxième version des Steam Controllers, avec cette fois-ci un accent mis sur la personnalisation et l’interchangeabilité des différents composants et boutons. Le concept ressemble vaguement à ce que proposait Microsoft avec sa gamme de manettes Elite, mais reste clairement plus poussé : on peut ici absolument tout changer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Perso j’ai tjs eut du mal avec cette manette, j’ai essayé mais ça n’est jamais passé… déjà le fait de perdre la compatibilité avec les jeux qui reconnaissent et intègrent presque tous les manettes microsoft c’est déjà lourd mais même une fois configurée je reviens encore et tjs sur la manette xbox pour pc …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |