Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les robots d’UBTECH Robotics peuvent détecter les premiers symptômes du COVID

Les robots d’UBTECH Robotics peuvent détecter les premiers symptômes du COVID

UBTECH Robotics, la première société chinoise de robotique, utilise désormais ses différentes gammes de robots pour renforcer les mesures sanitaires en vigueur en Chine. Ainsi, plusieurs robots Aimbot ont été déployés dans deux collèges de Kunming, la capitale de la province du Yunnan. Ces robots peuvent prendre la température des élèves à distance (3,5 mètres) et ainsi déceler les tous premiers symptômes du COVID avec une précision de l’ordre de 90%. Plus fort encore, Aimbot vérifie que chaque élève porte bien un masque de protection avant de rentrer en classe. D’autres robots Aimbot seront livrés aux collèges au fur et à mesure de la phase d’ouverture des établissements scolaires.

Le robot Cruzr à l’œuvre

Le robot Atris prend la température des salariés de la banque ICBC

Aimbot circule dans le couloir de l’hôpital de Shenzhen 

Chez ICBC, qui est la plus grande banque chinoise mais aussi le plus grand établissement bancaire au monde, le robot Atris d’UBTECH prend (toujours à distance) la température des salariés pendant que ces derniers garent leur véhicule sur le parking. La procédure serait rapide, efficace, et sans aucune gêne pour l’employé. Cruzr, le robot le plus populaire d’UBTECH Robotics, assure quant à lui les téléconsultations dans l’hôpital de Shenzhen, ce qui libère du temps pour le personnel médical encore affairé sur les derniers patients atteints de COVID. Des robots Cruzr ont aussi été disposés au niveau de certains péages autoroutiers où ils informent les conducteurs… tout en prenant leur température.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |