Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes SFR et Bouygues critiquent l’itinérance prolongée de Free Mobile avec Orange

SFR et Bouygues critiquent l’itinérance prolongée de Free Mobile avec Orange

L’Arcep, le régulateur des télécoms, a annoncé la semaine dernière qu’Orange et Free Mobile ont pris la décision de prolonger leur contrat d’itinérance pour les réseaux 2G et 3G. Il ne se terminera plus le 31 décembre 2020, mais le 31 décembre 2022. Les clients de Free Mobile se connecteront donc encore une fois sur le réseau de l’opérateur historique quand ils seront dans une zone sans antennes de Free.

Cette décision ne plaît pas à SFR en tout cas. Arthur Dreyfuss, le secrétaire général de SFR, indique au Figaro :

« Douze ans après avoir obtenu sa licence, ce nouveau contrat témoigne d’un bien triste constat. Le 4e opérateur n’investit pas suffisamment dans son réseau mobile contrairement à ses promesses répétées depuis douze ans. Il est en effet compliqué de pouvoir investir quand on a une si forte politique de dividendes. Il est alors d’autant plus surprenant que le régulateur vole à nouveau au secours du 4e opérateur malgré cette équation: dividendes en hausse et investissements pas au niveau promis ».

Outre SFR, le prolongement du contrat dérange chez Bouygues Telecom. Didier Casas, directeur général de Bouygues Telecom, estime que « Free n’a aucunement besoin de ce genre de filet de sécurité dans les zones très denses, où il déploie activement son réseau depuis plus de dix ans ».

Les rivaux de Free Mobile sont d’autant plus agacés par le contrat d’itinérance que Free a annoncé un versement de 153,8 millions d’euros aux actionnaires d’Iliad, soit 2,60 euros par action existante. SFR a déjà dit qu’il renonçait au versement de dividendes, comme demandé par le gouvernement aux entreprises qui ont recours à des mesures de chômage partiel. De son côté, Bouygues Telecom a décidé de suspendre la distribution de dividende ; la décision est reportée au mois d’août.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Oh arrêtez donc Sfr et Bouygue.
    On sait tous que d’ici 2-3 ans le reseau 2g et 3g seront obsoletes.
    Alors demandez a Free d’investir dans un reseau comme celui ci est une folie.
    Free a su meme si son reseau est moyen faire baisser la facture.
    Il a prouver que son activité d’operateur telecom etait rentable en degageant des marges alors que vous vous vous plaigniez de pas gagner assez d’argent pour investir.
    Et que voit on ? Que vos entreprises degages des benefices malgres les milliars investis et la baisse drastique des abonnements telephoniques.
    Vous voulez gagnez plus ? Innover !
    Jusqu’a present vous n’avez etaient que des suiveurs.
    La box, la fibre, les forfaits tt compris, l’itinerances etc etc.

    • Mais TELLEMENT autant Bouygues je les connais peu pour en parler mais SFR avec les mensonges qu’ils m’ont servi au telephone et en boutique mais fermez là! Si y’a bien une boite qui devrait faire profil bas c’est bien sfr c’est elle qui a le record de plaintes au passage

  2. de la merde free, même pas capable investir dans la 3g.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |