TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a officiellement présenté la PlayStation 5 et plus exactement toute la partie technique. Nous connaissons maintenant toutes les caractéristiques techniques.

Voici la fiche technique :
Sur le papier, la PlayStation 5 est moins puissante que la Xbox Series X de Microsoft. Pour rappel, Microsoft a dévoilé toutes les caractéristiques de sa prochaine console avant-hier avec notamment 12 TFLOP et 52 compute units. Elles sont à retrouver dans cet article dédié.
Malgré tout, il ne faut pas comprendre que la PlayStation 5 va être une mauvaise console de manière générale. Le nécessaire a été fait pour accélérer significativement le chargement des jeux, notamment grâce au SSD et au processeur plus puissant.
Et qu’en est-il de la comparaison avec la PlayStation 4 ? C’est assez significatif pour le coup. La PlayStation 4 avait 1,84 TFLOP, 8 Go de RAM et un disque dur. La vitesse d’écriture/lecture était de 50-100 Mo/s. Avec la PlayStation 5, c’est en général 8-9 Go/s selon Sony. Autant dire que la différence est plus qu’importante.
La PlayStation permettra également de jouer aux jeux PlayStation 4. Attention toutefois : Sony évoque seulement le support des 100 jeux PS4 les plus populaires au lancement de la console. La liste devrait augmenter au fil du temps.
Sony proposera la PlayStation 5 à la vente à la fin de l’année 2020. Une date précise n’est pas encore communiquée. Le prix est lui aussi inconnu pour l’instant.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
Je préfère moins puissants mais avec de vrais jeux comme the last of US, beyond two souls, horizon zero dawn etc…
C’est d’ailleurs ce qui a permis à la ps4 de toujours bien se vendre et de ne pas dégringoler en terme de prix contrairement à la one…