TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a officiellement présenté la PlayStation 5 et plus exactement toute la partie technique. Nous connaissons maintenant toutes les caractéristiques techniques.
Voici la fiche technique :
Sur le papier, la PlayStation 5 est moins puissante que la Xbox Series X de Microsoft. Pour rappel, Microsoft a dévoilé toutes les caractéristiques de sa prochaine console avant-hier avec notamment 12 TFLOP et 52 compute units. Elles sont à retrouver dans cet article dédié.
Malgré tout, il ne faut pas comprendre que la PlayStation 5 va être une mauvaise console de manière générale. Le nécessaire a été fait pour accélérer significativement le chargement des jeux, notamment grâce au SSD et au processeur plus puissant.
Et qu’en est-il de la comparaison avec la PlayStation 4 ? C’est assez significatif pour le coup. La PlayStation 4 avait 1,84 TFLOP, 8 Go de RAM et un disque dur. La vitesse d’écriture/lecture était de 50-100 Mo/s. Avec la PlayStation 5, c’est en général 8-9 Go/s selon Sony. Autant dire que la différence est plus qu’importante.
La PlayStation permettra également de jouer aux jeux PlayStation 4. Attention toutefois : Sony évoque seulement le support des 100 jeux PS4 les plus populaires au lancement de la console. La liste devrait augmenter au fil du temps.
Sony proposera la PlayStation 5 à la vente à la fin de l’année 2020. Une date précise n’est pas encore communiquée. Le prix est lui aussi inconnu pour l’instant.
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...
Je préfère moins puissants mais avec de vrais jeux comme the last of US, beyond two souls, horizon zero dawn etc…
C’est d’ailleurs ce qui a permis à la ps4 de toujours bien se vendre et de ne pas dégringoler en terme de prix contrairement à la one…