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Xbox Series X : les caractéristiques, la vitesse de chargement et d’autres détails dévoilés

Microsoft partage de nouveaux détails sur la Xbox Series X avec beaucoup d’informations pour le coup. Nous avons le droit aux caractéristiques techniques, un aperçu de la rapidité des chargements, de la fonction « Quick Resume » et plus encore.

Les caractéristiques techniques pour commencer :

  • CPU 8 Cœurs cadencé à 3.8 GHz (3.6 GHz sans technologie SMT) CPU Custom Zen 2
  • GPU 12 TFLOPS, 52 CUs @ 1.825 GHz Custom RDNA 2 GPU
  • Taille du Die 360.45 mm2
  • Processeur 7nm Enhanced
  • Mémoire vive 16 GB GDDR6 w/ 320b bus
  • Bande passante de la mémoire 10GB à 560 GB/s, 6GB à 336 GB/s
  • Stockage interne 1 TB Custom NVME SSD
  • Opérations d’entrée et de sortie par seconde 2.4 GB/s (Direct), 4.8 GB/s (Compressé, avec décompression du hardware)
  • Stockage supplémentaire Carte d’1 TB (correspondant parfaitement au stockage interne)
  • Stockage externe Compatibilité avec les disques durs externes en USB 3.2
  • Lecteur optique 4K UHD compatible Blu-Ray
  • Performance visée 4K à 60 images par seconde, potentiellement jusqu’à 120 FPS
  • Dimensions : 151 x 151 x 301 mm

La console proposera le support des jeux 4K à 60 images par seconde et pourra également gérer les jeux avec 120 images par seconde, mais ce sera pour certains titres uniquement. En outre, les joueurs pourront étendre le stockage en installant un SSD externe de 1 To qui a été conçu en partenariat avec Seagate. L’installation se fera à l’arrière de la console, comme une carte mémoire.

Vient maintenant le temps de chargement. Dans une vidéo, Microsoft compare le chargement du jeu State of Decay 2 sur une Xbox One et sur une Xbox Series X. C’est beaucoup plus rapide sur la Xbox Series X, en grande partie parce que celle-ci dispose d’un SSD et non d’un disque dur, comme c’est le cas sur la Xbox One.

Il y a ensuite la fonction Quick Resume qui permet de commencer un jeu, basculer sur un autre jeu puis revenir au premier exactement à l’endroit où on l’a laissé. Il sera possible d’avoir plusieurs jeux en mémoire.

Concernant la rétrocompatibilité, Microsoft dit que les joueurs verront des améliorations, comme des temps de chargement et de démarrage raccourcis, un nombre d’images par seconde plus stable, le support de meilleures résolutions et une qualité d’image améliorée.

Enfin, la manette. Microsoft dit qu’elle propose plus d’ergonomie, une meilleure connectivité entre les appareils, la possibilité de partager ses exploits et une latence réduite. Le nécessaire a été fait au niveau de la taille, notamment pour s’adapter aux petites mains. Les boutons de tranche ont été réduits, par exemple.

La Xbox Series X est toujours annoncée pour une sortie à la fin de 2020.



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Un commentaire pour cet article :

  1. Complètement ouf j’adore

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