Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Cinémas fermés : une sortie des films en VOD est envisagée

Cinémas fermés : une sortie des films en VOD est envisagée

Les cinémas de France sont fermés depuis peu, à la suite d’une consigne donnée par le gouvernement de laisser fermer tous les commerces jugés non essentiels. Dans le cas des cinémas, la fermeture a lieu jusqu’au 15 avril. Mais qu’en est-il des films qui devaient sortir pendant cette période ? On pourrait bien les retrouver en vidéo à la demande (VOD).

Le journal Les Échos explique que le Centre national du cinéma (CNC) veut chambouler la fameuse chronologie des médias qui impose d’attendre quatre mois pour voir un film sur une plateforme de VOD après sa sortie au cinéma. L’idée est de proposer directement les films à l’achat sur des plateformes légales.

Vient toutefois le problème des films qui sont récemment sortis au cinéma. C’est notamment le cas du film Un fils de Mehdi Barsaoui qui est arrivé mercredi dernier et qui ne peut plus être joué à cause de la fermeture des cinémas. « Je suis pour l’ouverture de la VOD en attendant la réouverture des salles. Tous ces efforts, pour n’être vu que 4 jours… c’est trop frustrant », indique Marc Irmer, le producteur du film, sur Twitter.

Rien n’est fait pour l’instant, mais les films directement en VOD est un projet qui pourrait dépanner les studios de cinéma et les spectateurs. En revanche, les exploitants de salles ne vont certainement pas apprécier et cela peut se comprendre. « Imaginons que cela marche, les salles seraient également inquiètes pour l’avenir de leur place incontestée en tant que première étape de la chronologie (des médias) », rapporte un représentant du secteur du cinéma.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Il y aura beaucoup de films en stream illégale comme ça 🤔

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |