KultureGeek Internet Cinémas fermés : une sortie des films en VOD est envisagée

Cinémas fermés : une sortie des films en VOD est envisagée

16 Mar. 2020 • 22:29
3

Les cinémas de France sont fermés depuis peu, à la suite d’une consigne donnée par le gouvernement de laisser fermer tous les commerces jugés non essentiels. Dans le cas des cinémas, la fermeture a lieu jusqu’au 15 avril. Mais qu’en est-il des films qui devaient sortir pendant cette période ? On pourrait bien les retrouver en vidéo à la demande (VOD).

Cinema Interieur 1024x683

Le journal Les Échos explique que le Centre national du cinéma (CNC) veut chambouler la fameuse chronologie des médias qui impose d’attendre quatre mois pour voir un film sur une plateforme de VOD après sa sortie au cinéma. L’idée est de proposer directement les films à l’achat sur des plateformes légales.

Vient toutefois le problème des films qui sont récemment sortis au cinéma. C’est notamment le cas du film Un fils de Mehdi Barsaoui qui est arrivé mercredi dernier et qui ne peut plus être joué à cause de la fermeture des cinémas. « Je suis pour l’ouverture de la VOD en attendant la réouverture des salles. Tous ces efforts, pour n’être vu que 4 jours… c’est trop frustrant », indique Marc Irmer, le producteur du film, sur Twitter.

Rien n’est fait pour l’instant, mais les films directement en VOD est un projet qui pourrait dépanner les studios de cinéma et les spectateurs. En revanche, les exploitants de salles ne vont certainement pas apprécier et cela peut se comprendre. « Imaginons que cela marche, les salles seraient également inquiètes pour l’avenir de leur place incontestée en tant que première étape de la chronologie (des médias) », rapporte un représentant du secteur du cinéma.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • AMINEMS91(via l'app )
    Il y aura beaucoup de films en stream illégale comme ça 🤔
    • Paro(via l'app )
      Exactement moi ça m’arrange ! Pis les gérants de cinéma qui se plaignent ?! En suisse l’entrée c’est en moyenne 18 frs (16€) pour un film ! Et on s’étonne que les gens pirates ?! Un film un pop corne et bam 30€ dans les dents ! Ben ça vous fera les jambes de fermer quelques mois !

Les derniers articles

Clavier OnePlus Keyboard 81 Pro

OnePlus annonce son premier clavier mécanique pour PC, le Keyboard 81 Pro

7 Fév. 2023 • 20:48
1 Matériel

Après l’annonce de sa première tablette Android, OnePlus a levé le voile sur son premier clavier mécanique pour PC : le...

Facebook Horizon

Meta va ouvrir son métavers aux adolescents de 13 à 17 ans

7 Fév. 2023 • 20:32
0 Internet

Après avoir rajouté à son Meta Quest une assez complète fonction de contrôle parental, voilà que Meta...

Microsoft annonce Bing et Edge avec l’intelligence artificielle de ChatGPT

7 Fév. 2023 • 20:31
0
soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du 7 février

7 Fév. 2023 • 19:29
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

OnePlus Buds Pro 2 Officiels Noir

OnePlus Buds Pro 2 officiels : les nouveaux écouteurs sans fil avec de l’audio spatial

7 Fév. 2023 • 19:18
0 Matériel

En plus d’annoncer sa première tablette Android, OnePlus présente ses nouveaux écouteurs sans fil, les Buds Pro 2. On retrouve...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site