Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Un couple condamné pour plus de 3 millions d’euros d’escroqueries sur Internet

Un couple condamné pour plus de 3 millions d’euros d’escroqueries sur Internet

Un couple a été condamné à Angers à des peines de prison ferme et du sursis pour avoir participé à des escroqueries sur Internet qui ont rapporté 3,1 millions d’euros.

Paiement Achat Internet Carte Bancaire 2 1024x576

L’enquête a permis d’établir que le couple « recevait de l’argent provenant d’escroqueries commises sur Internet, à l’aide de comptes ouverts sous de fausses identités, avant de renvoyer l’argent en Côte d’Ivoire, en échange d’une commission », indiquent les gendarmes sur leur page Facebook. « Près de 518 cartes bancaires (…) et 32 000 euros en numéraire » ont été découverts à leur domicile. « En l’espace de trois ans, le couple aurait reçu près de 3 120 000 euros », précisent les gendarmes. Au total les gendarmes ont précisé avoir saisi « pour près de 107 000 euros d’avoirs criminels (argent liquide, comptes bancaires, multimédia, vêtements, sacs à mains et montres de luxe) ».

Les deux prévenus ont fait l’objet d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) après avoir été présentés au tribunal judiciaire d’Angers. L’homme, qui a 28 ans, a été condamné pour escroquerie à 10 mois d’emprisonnement et 50 000 euros d’amende, avec confiscation des biens. La femme, qui a 21 ans, a été condamnée à un an avec sursis.

Éric Bouillard, le procureur de la République d’Angers, a indiqué à l’AFP que le couple était d’origine sénégalaise et était le moteur de cette escroquerie à laquelle d’autres personnes participaient depuis l’Afrique. L’enquête avait débuté il y a plusieurs mois et les premières plaintes avaient été enregistrées fin 2018. Le couple agissait sur les sites d’annonces en ligne ou de rencontres virtuelles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Franchement ils on rien prix en prison c’est bien la justice française 3 millions détourner à peine 1ans de prison et l’autre juste du sursis du coup autant arrêter de travailler moi je l’ai fait les 1an de tôle et sur les chiotte en plus pour 3millions y a pas photo.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |