Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo PlayStation : le prototype de la console a été vendu pour 360 000$

Nintendo PlayStation : le prototype de la console a été vendu pour 360 000$

Il fut un temps où Nintendo et Sony n’étaient pas des concurrents mais des collaborateurs pendant une période. Avant qu’il n’y ait la PlayStation de Sony, il y a eu la Nintendo PlayStation, une SNES qui accepte les CD. La collaboration est allée assez loin pour aboutir à de véritables prototypes (200 exemplaires), dont la plupart ont été complètement perdus de vue.

L’un des prototypes a été vendu aux enchères aujourd’hui et le prix final a été de 360 000 dollars (300 000 dollars pour la console et le reste concerne des frais).

Les propriétaires du prototype l’ont acquis à l’origine pour le prix de 75 dollars lors d’une vente aux enchères à la suite d’une société en faillite. La personne qui l’a acquis ne savait pas ce que c’était et l’a placé dans son grenier. Plus tard, le fils de l’acheteur lisait des messages sur Reddit et il est tombé sur une publication parlant de la fameuse SNES avec l’ajout d’un lecteur CD. C’est à ce moment qu’ils ont réalisé ce qui se cachait dans le grenier. Et la console s’allume et fonctionne toujours à ce jour.

Cette vente du prototype de la Nintendo PlayStation pour 360 000 dollars marque un nouveau record pour un objet en rapport avec le jeu vidéo. Le record précédent en rapport avec le jeu vidéo était de 100 150 dollars pour une copie scellée et presque neuve de Super Mario Bros.

Les 360 000 dollars semblent être une grosse somme, et pourtant il faut savoir que les propriétaires avaient refusé il y a quelques temps une offre d’un Norvégien qui proposait l’équivalent d’un million de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |