Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Un exemplaire neuf de Super Mario Bros, sorti en 1985, s’est vendu pour 100 150 dollars

Un exemplaire neuf de Super Mario Bros, sorti en 1985, s’est vendu pour 100 150 dollars

Super Mario Bros, sorti sur NES en 1985, refait parler de lui 34 ans plus tard. Un exemplaire neuf du jeu a été proposé aux enchères et a été adjugé pour 100 150 dollars.

Le jeu de Nintendo a connu 11 boîtes différentes entre 1985 et 1994. Les deux premières variantes étaient des copies uniquement disponibles à New York et à Los Angeles en 1985 et 1986 pour le lancement de la NES aux États-Unis. C’est justement l’un des exemplaires en question qui a été vendu aux enchères.

Cet exemplaire de Super Mario Bros a été acheté par un groupe de collectionneurs. Il est notamment composé de Jim Halperin (fondateur et coprésident de Heritage Auctions), Zac Gieg (propriétaire de Just Press Play Video Games) et Rich Lecce (revendeur de pièces de collection et collectionneur de jeux vidéo). La boîte du jeu a une note presque parfaite : 9,4 sur 10. Cette note est donnée par Wata Games, un groupe qui certifie l’état des jeux vidéo. Elle est accompagnée par la mention A++, ce qui ajoute de la valeur à cet exemplaire.

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu NES s’envole aux enchères. En 2014, une cartouche de Nintendo World Championships a été vendue pour 100 088 dollars sur eBay.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |