Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook a imaginé un smartphone seulement utilisable par les droitiers

Facebook a imaginé un smartphone seulement utilisable par les droitiers

Facebook a déjà tenté l’expérience du smartphone avec HTC et Facebook Home, et cela fut un flop pour le coup. Le réseau social n’a pas baissé les bras pour autant et a imaginé des prototypes pour un nouveau smartphone, dont un pouvant être uniquement utilisé par les droitiers.

Facebook Logo Application 1024x682

La révélation est faite par Steven Levi, auteur du livre Facebook : The Inside Story. Le prototype avait pour nom de code GFK, en rapport avec le rappeur américain Ghostface Killah du groupe Wu-Tang Clan. L’appareil avait été conçu par Yves Behar et avait un design encombrant selon la description donnée. Comme Steven Levi le décrit, le téléphone avait « une rainure inhabituelle dans la surface incurvée, où l’on pouvait faire défiler le téléphone avec le pouce ».

Facebook avait embarqué un processeur conçu par Intel dans le téléphone. L’appareil intégrait également une fonction décrite comme « un capteur tactile innovant qui déverrouillait le téléphone et faisait défiler les pages en un seul mouvement ». Le seul problème est que le capteur tactile a été conçu pour ne fonctionner que pour les droitiers.

Malgré le fait que Facebook savait que cette fonctionnalité limitait le nombre d’utilisateurs qui pourraient profiter du capteur tactile, le réseau social a décidé de procéder à la production du téléphone. Le projet a été abandonné par la suite. « Nous avons décidé que nous ne nous soucions pas des gauchers », a déclaré un employé de Facebook à l’auteur du livre.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. De ma main gauche je te dis va chier Facebook. :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |