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Samsung a reconnu que les données personnelles de certains de ses clients ont été temporairement accessibles sur son site. Le constructeur parle d’une « erreur technique » et assure que le nécessaire a été fait pour corriger le tir.
L’erreur a exposé des informations telles que les noms, les numéros de téléphone, les adresses postales, les adresses e-mail et les commandes passées de 150 clients britanniques, a indiqué Samsung à Reuters. La firme assure au passage que les numéros de carte bancaire n’ont pas été récupérés. « Nous contacterons les personnes touchées par ce problème pour leur fournir de plus amples informations », a poursuivi Samsung.
Certains se demanderont évidemment si cette exposition des données n’a pas un rapport avec la notification envoyée par Samsung à ses utilisateurs jeudi dernier. Tous ceux avec un Galaxy ont reçu une notification « Traçage du mobile » avec le chiffre 1 affiché deux fois. Samsung assure qu’il s’agit bien de deux affaires différentes et qu’il n’a pas été hacké.
On notera au passage que Samsung ne dit pas pendant combien de temps les données personnelles des clients ont été exposées sur son site. Le constructeur se charge seulement de préciser qu’il a empêché tous les utilisateurs de se connecter sur son site pendant une certaine période.
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