Microsoft Edge est-il en train de faire mal à Chrome ? La question peut se poser au vu des nombreux messages affichés par Google aux utilisateurs qui passent par la nouvelle version du navigateur de Microsoft qui s’appuie sur Chromium.

De multiples messages sont affichés sur les services de Google quand un internaute utilise le nouveau Microsoft Edge. Parmi les messages repérés, on retrouve :
- Passez sur Chrome : conçu pour Windows, cache les publicités agaçantes et protège contre les malwares sur le Web
- Pour utiliser Google Docs hors-ligne, mettez à niveau vers Chrome : Chrome est un navigateur rapide et sécurisé avec les mises à jour intégrées
- Passez sur Chrome et ayez Google Traduction intégré : traduisez automatiquement les sites en un clic
- Google recommande d’utiliser Chrome : essayez un navigateur rapide et sécurisé avec les mises à jour intégrées
Les messages ont été remarqués sur la page d’accueil de Google, ainsi que sur Google Traduction, Google Docs et Google Actualités. Google veut attirer l’attention des utilisateurs qui passent par le nouveau Microsoft Edge, qu’importe la page sur laquelle ils se trouvent.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Google pousse les utilisateurs de Microsoft Edge à passer sur Chrome. Il y a quelques jours, le Chrome Web Store indiquait « Google recommande de passer Chrome pour utiliser les extensions de manière sécurisée ». Quel rapport avec le Chrome Web Store et Microsoft Edge ? Le navigateur de Microsoft gère les extensions de Chrome, étant donné qu’il s’appuie sur Chromium.
2 commentaires pour cet article :