Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei ne pourra pas poursuivre sa plainte visant « l’inconstitutionnalité » du ban américain

Huawei ne pourra pas poursuivre sa plainte visant « l’inconstitutionnalité » du ban américain

Depuis près de 2 ans, Huawei est sous le coup d’un décret du gouvernement américain stipulant que les administrations fédérales et gouvernementales ne peuvent plus équiper leurs salariés de smartphones Huawei ou ZTE. Quelques mois après cette décision radicale, Huawei avait répliqué avec une plainte dénonçant l’inconstitutionnalité supposée d’un tel décret. Cette plainte n’a désormais aucune chance d’aboutir : le juge Amos Mazzant a en effet estimé que le Congrès US était bien habilité à bannir certaines sociétés des administrations américaines. « Signer un contrat avec le gouvernement fédéral est un privilège, pas un droit garanti par la constitution » a déclaré Amos Mazzant.

La plainte retoquée, les avocats de Huawei envisagent déjà d’autres « options légales » : « L’approche prise par le gouvernement US dans le NDAA2019 (le décret de ban renforcé, Ndlr) fournit un faux sentiment de protection tout en sapant les droits constitutionnels de Huawei ». Il y a quelques jours, Huawei n’a pas hésité à accuser le DoJ de « persécution politique » après que ce dernier ait lancé une nouvelle salve de plaintes à l’encontre du numéro trois mobile.

Rappelons aussi que Huawei subit depuis l’été 2019 un second ban américain qui l’interdit de commercer avec des entreprises américaines, en conséquence de quoi les smartphones Huawei ne peuvent plus être livrés avec les services Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |