Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le PDG de Facebook sait que le réseau social va devoir payer plus d’impôts

Le PDG de Facebook sait que le réseau social va devoir payer plus d’impôts

Le projet de réforme de la fiscalité internationale va avoir un impact sur de nombreuses sociétés, dont Facebook. Et Mark Zuckerberg, le PDG du réseau social, le sait : cela signifie que Facebook devra payer davantage d’impôts dans plusieurs pays.

Réunies à Paris sous l’égide de l’Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE), qui chapeaute les travaux sur cette réforme, les autorités fiscales de 137 pays se sont engagées à poursuivre les négociations visant à adapter le système fiscal international à l’ère numérique.

« Nous convenons que cette réforme pourrait signifier que nous aurons à régler davantage d’impôts (…) dans différents pays dans ce nouveau cadre », selon les passages, publiés par Politico, de l’allocution que Mark Zuckerberg doit prononcer samedi lors de la conférence de Munich sur la sécurité. « Je comprends la frustration sur les modalités de taxation des entreprises technologiques en Europe. Nous voulons aussi une réforme fiscale et je suis ravi que l’OCDE se penche sur le sujet ».

La réforme est liée à l’optimisation fiscale mise en place par les groupes internationaux, dont Facebook. Ils peuvent déclarer leurs bénéfices dans des pays à faible taux d’imposition des sociétés (comme l’Irlande), indépendamment du pays dans lequel se trouvent leurs utilisateurs. Face à ce phénomène d’optimisation fiscale et en l’absence d’accord international, un nombre croissant de pays a choisi de mettre en place une taxe numérique nationale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je suis bien content de m’être barré de FB, va te pendre Zuckmerde et paye

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |