TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a déjà envisagé de négocier avec les fabricants partenaires pour proposer les smartphones soit sous Windows Phone, soit sous Android à l’achat. The Information indique avoir eu accès à des documents internes dévoilant ce projet de Microsoft. Le groupe reconnait que cette tâche serait compliquée à mettre à place suite à plusieurs facteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce genre d’option n’est pas disponible à ce jour sur le marché.
Deux points majeurs sont à noter pour proposer un tel service : les composants d’un smartphone et l’aspect commercial. Il ne serait pas simple de proposer des composants qui conviennent à la fois pour Windows Phone et pour Android. Quand les fabricants développent un modèle, toute la partie logicielle s’assure de fonctionner avec les composants proposés. Proposer soit Android soit Windows Phone risquerait donc de compliquer la tâche. Au niveau commercial, là encore difficile de faire comprendre au client potentiel l’intérêt de choisir l’un autre ou l’autre sachant que l’appareil en lui-même serait le même.
À vrai dire, Microsoft a déjà tenté d’amadouer certains fabricants, dont HTC, pour proposer des modèles proposant un dual-boot. Au démarrage, l’utilisateur aurait le choix entre Windows Phone et Android. Mais là encore, tout semble être tombé à l’eau puisque les smartphones en question ne sont pas disponibles. Microsoft et ses partenaires ont rapidement dû comprendre que la tâche n’était pas si simple à mettre en place.
Pour rappel, Android est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. Les fabricants peuvent l’installer gratuitement, là où Windows Phone requiert des frais de licence.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...