Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Taxe GAFA : les États-Unis et l’OCDE y travaillent « activement »

Taxe GAFA : les États-Unis et l’OCDE y travaillent « activement »

La taxe GAFA, qui concerne les géants du numérique, est en pleine réflexion du côté des États-Unis qui y travaillent avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

GAFA Logos 1024x494

« Nous y travaillons activement et il s’agit pour nous d’une priorité pour le reste de cette année », a déclaré le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin lors de son audition au Sénat américain sur le budget 2021 du président Donald Trump. « Je crois que tous ces pays sont d’accord sur le fait de remplacer leurs taxes par la solution de l’OCDE si nous trouvons une solution dans le cadre de l’OCDE », a-t-il précisé.

Google, Apple, Facebook et Amazon sont les principales sociétés visées par une telle taxe, d’où son nom officieux « taxe GAFA ». Le président Donald Trump « discute lui-même avec le président Macron et les autres », tandis que les négociations « se poursuivent avec l’OCDE », a souligné Steven Mnuchin.

La France avait été le premier pays à instaurer une telle taxe sur le numérique. La jugeant discriminatoire, les États-Unis ont ouvert en décembre une procédure contre la France, menaçant d’imposer à 100% certains produits français. Dans l’espoir de trouver une solution mondiale avec l’OCDE, les deux pays ont suspendu ces taxes.

SourceAFP


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |