TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La taxe GAFA, qui concerne Google, Apple, Faceobok, Amazon et d’autres entreprises technologiques, a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, au point d’avoir crée un début de conflit entre les États-Unis et la France. Les deux pays ont finalement trouvé un terrain d’entente.
Donald Trump et Emmanuel Macron sont convenus de suspendre toute surenchère dans le conflit qui oppose Washington et Paris sur la taxe française sur le numérique d’ici la fin des négociations en cours au sein de l’OCDE, rapporte Reuters. Les deux présidents, qui se sont entretenus dimanche soir par téléphone, sont convenus de laisser les négociations se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.
Emmanuel Macron a justement posté un tweet à ce sujet aujourd’hui. « Excellente discussion avec Donald Trump sur la fiscalité du numérique. Nous allons travailler ensemble sur un bon accord pour éviter toute escalade des tarifs », a indiqué le président de la République dans un tweet en français et dans un autre en anglais.
Excellente discussion avec @realDonaldTrump sur la fiscalité du numérique. Nous allons travailler ensemble sur un bon accord pour éviter toute escalade des tarifs.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 20 janvier 2020
Une nouvelle réunion est prévue mercredi à Davos (Suisse) lors du Forum économique mondial entre le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin et le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria. L’objectif est de trouver une fois pour toutes un plan qui conviendra à tout le monde.
Pour rappel, les États-Unis accusaient la France de vouloir taxer à tout-va les entreprises américaines. En tant que contre-attaque, les États-Unis avaient menacé de surtaxer les produits français.
Google propose aujourd’hui au téléchargement la bêta 3.2 d’Android 16. Elle arrive deux semaines après la...
La Switch 2 utilise bel et bien le DLSS ainsi que le ray tracing au niveau des jeux grâce à la puce Nvidia présente dans la console....
Tesla a enregistré une chute significative de ses ventes lors du premier trimestre 2025, soit une baisse de 13 % des livraisons de véhicules...
L’Union européenne se prépare à une riposte suite aux nouveaux droits de douane imposés par Donald Trump sur les...
Meta développerait une version haut de gamme de ses lunettes intelligentes Ray-Ban Meta, un modèle portant le nom de code Hypernova en...
3 Apr. 2025 • 17:54
3 commentaires pour cet article :