Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Taxe GAFA : la France et les États-Unis mettent fin à leur conflit

Taxe GAFA : la France et les États-Unis mettent fin à leur conflit

La taxe GAFA, qui concerne Google, Apple, Faceobok, Amazon et d’autres entreprises technologiques, a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois, au point d’avoir crée un début de conflit entre les États-Unis et la France. Les deux pays ont finalement trouvé un terrain d’entente.

GAFA Logos 1024x494

Donald Trump et Emmanuel Macron sont convenus de suspendre toute surenchère dans le conflit qui oppose Washington et Paris sur la taxe française sur le numérique d’ici la fin des négociations en cours au sein de l’OCDE, rapporte Reuters. Les deux présidents, qui se sont entretenus dimanche soir par téléphone, sont convenus de laisser les négociations se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Emmanuel Macron a justement posté un tweet à ce sujet aujourd’hui. « Excellente discussion avec Donald Trump sur la fiscalité du numérique. Nous allons travailler ensemble sur un bon accord pour éviter toute escalade des tarifs », a indiqué le président de la République dans un tweet en français et dans un autre en anglais.

Une nouvelle réunion est prévue mercredi à Davos (Suisse) lors du Forum économique mondial entre le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin et le secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria. L’objectif est de trouver une fois pour toutes un plan qui conviendra à tout le monde.

Pour rappel, les États-Unis accusaient la France de vouloir taxer à tout-va les entreprises américaines. En tant que contre-attaque, les États-Unis avaient menacé de surtaxer les produits français.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Ça s’appelle chier dans son froc. Quand y’a les ricains on chie par contre pr taxer les pauvres français la y’a des cons

  2. Ils se sont mis d’accord ça veut pas dire qu’ils ont abandonnés

  3. Donc les gafa vont payer moins d’impôts que les entreprises françaises ! Une honte.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |