Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le MWC à l’heure du Coronavirus : les défections se multiplient (Sony, Amazon, Samsung, etc.)

Le MWC à l’heure du Coronavirus : les défections se multiplient (Sony, Amazon, Samsung, etc.)

Le MWC de Barcelone, qui est considéré comme le plus grand salon mondial du mobile, connait sans aucun doute sa pire crise depuis sa création : l’épidémie de coronavirus qui sévit en Chine pousse en effet de nombreux exposants à annuler leur venue dans la grande ville espagnole. On ne parle pas ici de petites sociétés obscures, mais bien de géants du secteur : LG, ZTE, Ericsson ou bien encore Nvidia ont déjà annoncé qu’ils ne participeraient pas à l’évènement, et dans les dernières 48 heures, trois autres mastodontes de la tech ont rejoint cette liste. Sony, Samsung et Amazon ont confirmé leur désistement du salon. Et une nouvelle fois, ce sont les risques sanitaires qui ont motivé ces difficiles décisions. Sony l’explique sans détour en deux lignes sèches :« Nous accordons la plus grande importance à la sécurité et au bien-être de nos clients, de nos partenaires, des journalistes et de nos employés, aussi, nous avons pris la difficile décision d’annuler notre participation au MWC 2020 de Barcelone, en Espagne ».

Si l’on ne sait pas encore comment Amazon, Nvidia ou Samsung relaieront les annonces qui devaient être faites au MWC, Sony annonce de son coté qu’une Keynote-YouTube se tiendra en direct-live le 24 février à 8h30. La présentation de la PS5 ce jour là serait sans doute une excellente manière de faire oublier l’absence de vraie Keynote devant un parterre de journalistes et spécialistes… Devant cette longue liste de défections (et ce n’est probablement pas fini), le GSMA tente de rassurer et rappelle que le MWC 2020 accueillera 2800 exposants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |