TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Mobile World Congress 2020, qui aura lieu du 24 au 27 février à Barcelone, comprendra deux constructeurs en moins : LG et ZTE. Tous les deux ont fait savoir qu’ils annulaient leur présence à cause du coronavirus.

« Cette décision élimine le risque d’exposer des centaines d’employés de LG à des voyages internationaux, qui sont déjà devenus plus restrictifs à mesure que le virus continue de se propager au-delà des frontières », indique LG dans un communiqué. « Au lieu de sa participation à la MWC, LG organisera des événements distincts dans un avenir proche pour annoncer ses produits mobiles de 2020 », poursuit le constructeur coréen.
Pour sa part, le constructeur chinois ZTE indique que le coronavirus est aussi la raison de son absence au MWC. « Nous avons tendance à être une société trop courtoise et nous ne voulons tout simplement pas mettre les gens mal à l’aise », a déclaré ZTE à The Verge.
Pour rappel, le MWC est un regroupement annuel qui est l’occasion d’avoir de nombreuses annonces en rapport avec les appareils mobiles et principalement les smartphones. De nombreux modèles sont annoncés à cette occasion. Quelques groupes, comme Samsung, préfèrent toutefois annoncer leurs nouveautés un peu plus tôt pour avoir toute la couverture médiatique sur eux. Par exemple, les Galaxy S20 seront annoncés le 11 février, soit deux semaines avant le début du MWC.
Presque trente ans après le légendaire trombone Clippy, Microsoft tente une nouvelle fois de réinventer l’assistant...
Anthropic vient d’officialiser un partenariat majeur avec Google de l’ordre de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui garantissant...
IKEA ne manque jamais d’imagination quand il s’agit d’améliorer le bien-être à la maison. Le géant...
Anthropic a annoncé la disponibilité d’une fonctionnalité de mémoire dans Claude, à l’instar de ChatGPT et...
Le gouvernement français défend activement l’idée d’instaurer une nouvelle taxe qui viserait directement les...