KultureGeek Internet YouTube annonce la fin définitive de son ancien design

YouTube annonce la fin définitive de son ancien design

1 min.
7 Fév. 2020 • 10:14
1

Le dernier changement majeur du design de YouTube remonte à 2017, quand le site de vidéos a basculé sur le Material Design et a ajouté des nouveautés, dont le mode sombre. Il se trouve que l’ancien design est toujours accessible depuis trois ans pour certains appareils/navigateurs ou pour ceux qui voulaient revenir en arrière. Google annonce maintenant que ce design va définitivement disparaître.

IEE6wnT

« 2020 a commencé et les anciennes versions ne comportent pas un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de design que nous avons introduites au cours des trois dernières années », explique Google sur son site. « C’est pourquoi l’ancienne version disparaîtra en mars et vous ne pourrez accéder qu’aux nouvelles versions pour profiter du meilleur de YouTube », ajoute le groupe. Les utilisateurs n’auront donc plus le choix : ce sera le nouveau design et pas autre chose.

Certaines extensions et scripts permettent de revenir à l’ancien design à ce jour en désactivant Polymer (ce sur quoi le nouveau YouTube est basé), mais elles deviendront inutiles en mars. C’était fort utile pour les utilisateurs de Firefox à une période puisque la navigation sur YouTube était lente à cause de Google qui s’était appuyé sur Polymer 1 pour concevoir son nouveau design, alors que plusieurs navigateurs l’avait abandonné. Des changements ont été faits l’année dernière et YouTube se repose maintenant sur Polymer 3, qui est bien géré par Firefox et les autres.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Johnny
    Navré mais la nouvelle interface de Youtube est pourrie, basée sur une API obsolète, ce qui fait ramer tous les navigateurs et bien entendu optimisée pour Google Chrome sans aucune raison !

    Pour tout vous dire : Google a mal conçu cette interface, interface qui fait ramer le navigateur en raison des vignettes trop grandes… Basée sur un polymer totalement obsolète à cause des balises ytd qui fait tout ramer !

    Et sur iPad c’est une catastrophe, le mode plein écran rame ! C’est vraiment super mal conçue… On ne voit qu’un tier de l’image à cause de la mise à l’échelle qui dépasse les bords de l’écran alors que ça ne devrait pas ! Google, je ne vous remercie pas !

Les derniers articles

[Fin H-2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 21:45
0

[#Concours] Prime Days Tineco : de fortes promotions sur les aspirateurs laveurs et sans fil (+ 3 Tineco S7 Artist à gagner)

26 Juin. 2026 • 21:42
45
Hacker

Cyberattaque de Jaguar Land Rover : la piste russe évoquée

26 Juin. 2026 • 21:00
0 Internet

L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....

quest-virtuix

Omni One devient le premier tapis VR officiellement compatible avec le Meta Quest

26 Juin. 2026 • 20:48
0 Matériel

La réalité virtuelle gagne de nouveaux accessoires toujours plus immersifs. Virtuix annonce la compatibilité native de son tapis...

ChatGPT Logo

OpenAI lance GPT-5.6 : l’IA s’améliore, mais la sortie est limitée

26 Juin. 2026 • 20:18
0 Internet

Deux mois après GPT-5.5, OpenAI dévoile GPT-5.6, son nouveau modèle d’intelligence artificielle qui a le droit à trois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site