Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube annonce la fin définitive de son ancien design

YouTube annonce la fin définitive de son ancien design

Le dernier changement majeur du design de YouTube remonte à 2017, quand le site de vidéos a basculé sur le Material Design et a ajouté des nouveautés, dont le mode sombre. Il se trouve que l’ancien design est toujours accessible depuis trois ans pour certains appareils/navigateurs ou pour ceux qui voulaient revenir en arrière. Google annonce maintenant que ce design va définitivement disparaître.

« 2020 a commencé et les anciennes versions ne comportent pas un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de design que nous avons introduites au cours des trois dernières années », explique Google sur son site. « C’est pourquoi l’ancienne version disparaîtra en mars et vous ne pourrez accéder qu’aux nouvelles versions pour profiter du meilleur de YouTube », ajoute le groupe. Les utilisateurs n’auront donc plus le choix : ce sera le nouveau design et pas autre chose.

Certaines extensions et scripts permettent de revenir à l’ancien design à ce jour en désactivant Polymer (ce sur quoi le nouveau YouTube est basé), mais elles deviendront inutiles en mars. C’était fort utile pour les utilisateurs de Firefox à une période puisque la navigation sur YouTube était lente à cause de Google qui s’était appuyé sur Polymer 1 pour concevoir son nouveau design, alors que plusieurs navigateurs l’avait abandonné. Des changements ont été faits l’année dernière et YouTube se repose maintenant sur Polymer 3, qui est bien géré par Firefox et les autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |