Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo font alliance contre le Google Play Store !

Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo font alliance contre le Google Play Store !

C’est peut-être l’un des plus gros « effets de bord » de l’embargo américain à l’encontre de Huawei : les fabricants chinois Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo auraient signé une alliance afin de mieux lutter contre l’hégémonie du Google Play Store. La Global Developer Service Alliance (GDSA) se présente comme une plateforme de développement devant faciliter le portage des apps sur un nombre varié d’appareils ( et donc de marque Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo). Pas d’App Store standard et unifié donc, mais une solution qui pourrait – à terme – devenir une alternative crédible au Google Play Store. La plateforme GDSA couvrira 9 régions du monde, dont l’Inde, l’Indonésie, la Russie, l’Europe et bien évidemment la Chine.

La manœuvre ne servirait pas seulement de contrepoids aux services Google : les boutiques applicatives rapportent beaucoup d’argent (30% des recettes sont reversées au gestionnaire de la boutique), ce qui permettrait aux fabricants impliqués dans l’alliance de lisser des résultats aujourd’hui très dépendants des seules ventes de smartphones, et ce alors même que le marché du smartphone est déjà arrivé à saturation.

Mis à jour 8 février Xiaomi a réagi suite à l’article et nous indique :

La Global Developer Service Alliance sert uniquement à faciliter le téléchargement d’applications par les développeurs vers les magasins d’applications respectifs de Xiaomi, OPPO et Vivo simultanément. Il n’y a pas de concurrence entre ce service et le Google Play Store.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Pour bien mettre des backdoors, très smart la dictature

  2. C’est le mieux à faire

  3. Espionnage chinois ou américain à vous de choisir

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |