TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est peut-être l’un des plus gros « effets de bord » de l’embargo américain à l’encontre de Huawei : les fabricants chinois Xiaomi, Huawei, Oppo et Vivo auraient signé une alliance afin de mieux lutter contre l’hégémonie du Google Play Store. La Global Developer Service Alliance (GDSA) se présente comme une plateforme de développement devant faciliter le portage des apps sur un nombre varié d’appareils ( et donc de marque Huawei, Xiaomi, Oppo et Vivo). Pas d’App Store standard et unifié donc, mais une solution qui pourrait – à terme – devenir une alternative crédible au Google Play Store. La plateforme GDSA couvrira 9 régions du monde, dont l’Inde, l’Indonésie, la Russie, l’Europe et bien évidemment la Chine.
La manœuvre ne servirait pas seulement de contrepoids aux services Google : les boutiques applicatives rapportent beaucoup d’argent (30% des recettes sont reversées au gestionnaire de la boutique), ce qui permettrait aux fabricants impliqués dans l’alliance de lisser des résultats aujourd’hui très dépendants des seules ventes de smartphones, et ce alors même que le marché du smartphone est déjà arrivé à saturation.
Mis à jour 8 février Xiaomi a réagi suite à l’article et nous indique :
La Global Developer Service Alliance sert uniquement à faciliter le téléchargement d’applications par les développeurs vers les magasins d’applications respectifs de Xiaomi, OPPO et Vivo simultanément. Il n’y a pas de concurrence entre ce service et le Google Play Store.
Après avoir captivé les joueurs pendant des années, Life is Strange s’apprête à conquérir le petit...
Nintendo vient de tirer un trait définitif sur la réparation de la New Nintendo 2DS XL, marquant ainsi la fin du service après-vente...
OpenAI, l’entreprise derrière ChatGPT, s’apprête à franchir une étape décisive en produisant pour la...
LEGO vient de lever le voile sur son joyau, un nouveau set Star Wars Ultimate Death Star (L’Etoile de la Mort) présenté comme le plus...
La Commission européenne a infligé une amende importante de 2,95 milliards d’euros à Google, accusé d’avoir...
3 commentaires pour cet article :