Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Vodafone va retirer de son coeur de réseau européen les équipements fournis par Huawei

Vodafone va retirer de son coeur de réseau européen les équipements fournis par Huawei

L’affaire des portes dérobées « découvertes » sur les équipements Huawei du réseau Vodafone Italie aura laissé des traces durables, mais ce sont surtout les nouvelles réglementations européennes et britanniques qui auront eu la « peau » de Huawei sur les réseaux mobiles de Vodafone. L’opérateur britannique annonce en effet qu’il retirera de l’ensemble de son coeur de réseau mobile européen l’intégralité des infrastructures fournies par Huawei, une opération qui devrait coûter la bagatelle de 200 millions d’euros.

L’Angleterre avait pourtant décidé il y a quelques jours à peine de ne pas totalement bannir Huawei du marché de la 5G britannique, mais le gouvernement de Boris Johnson impose des cadres très contraignants au géant asiatique sans compter que les équipements de Huawei sont désormais bannis des cœurs de réseau 5G. Vodafone s’est donc assuré de la pleine cohérence des équipements mobiles sur ses cœurs de réseau 4G et 5G. Nick Read, le CEO de Vodafone a confirmé que cette opération de démantèlement prendrait au bas mot 5 ans. Il est à noter que British Telecom a annoncé une décision similaire il y a quelques jours à peine, chiffrant le coût de l’opération à 590 millions d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |