TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Lee Kun-hee a donné son traditionnel discours pour débuter la nouvelle année. Le président de Samsung a notamment demandé à tout ses employés de se focaliser sans cesse sur l’innovation, « les centres de recherche et développement devraient fonctionner non-stop ». Il ajoute que Samsung doit « se débarrasser des modèles économiques et stratégiques datant de cinq à dix ans en arrière ». Les équipes sont d’ailleurs invitées à viser davantage le développement au niveau logiciel qu’au niveau matériel. Ce scénario est intéressant puisqu’il rejoint l’idée de BlackBerry qui a indiqué une idée similaire cette semaine.

L’idée de se focaliser davantage sur la partie logicielle se comprend. Samsung est en compétition directe avec Apple et Google. Il a besoin d’un coup de boost pour éventuellement se détacher de Google et Android et ainsi devenir indépendant. Samsung a l’avantage d’être à ce jour le plus grand vendeur de téléphones dans le monde. Toutefois, il ne domine pas dans la partie logicielle. Son point fort reste le matériel et la fabrication.
Toujours dans son discours, le président de Samsung en a profité pour faire une allusion à la justice et aux procès dans lesquels il est engagé avec Apple. Les deux partis se rendent régulièrement devant les tribunaux pour tenter de se défendre et empêcher l’autre d’avoir raison. Les raisons de ces attaques sont liées à des violations de brevet. Pour 2013, Apple a gagné plus de batailles que Samsung dans le monde entier, notamment aux États-Unis. Lee Kun-hee parle alors de « grands et petits accidents« .
Pour 2014, plusieurs produits de Samsung sont attendus comprenant des nouveaux smartphones, des tablettes et autres.
Source | Wall Street Journal
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
Un commentaire pour cet article :