TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sunil Lalwani, directeur général de BlackBerry Inde, a accordé une interview à DNA au sujet de l’entreprise pour laquelle il travaille et dirige en Inde. Il explique plusieurs aspects liés à BlackBerry, dont celui des vieux portables. « Il y aura un support pour BlackBerry OS 7 jusqu’en décembre 2015… après, nous stopperons les ventes des anciens appareils et nous proposerons des offres d’échanges et de mise à niveau pour les utilisateurs de BlackBerry OS 7 pour qu’ils passent sur BlackBerry OS 10 ». Pour rappel, la version 7 est arrivée en 2011 suivie de la version 7.1 l’année suivante.
Au sein de l’interview, Lalwani évoque également les autres appareils de BlackBerry. Des baisses de prix vont avoir lieu sur le Q5 dans les pays émergents afin d’augmenter les ventes. Au sujet d’une nouvelle tablette, il souligne que ce n’est pas en projet. Thorsten Heins, ancien patron de BlackBerry, avait déjà tenu ces propos suite à l’échec de le Playbook. Enfin, Lalwalni souligne que BlackBerry va désormais se focaliser essentiellement sur la partie logicielle et la partie service. Au dernier trimestre, 60% des revenus provenaient des logiciels et des services. L’entreprise basée au Canada a compris qu’il était préférable de s’attarder davantage sur ces points plutôt que sur de nouveaux appareils. Il y en aura toutefois, dont un créé en partenariat avec le sous-traitant Foxconn.
Mise à jour 3/01 : BlackBerry nous a contactés suite à la publication de cet article. Il semblerait que le discours Sunil Lalwani soit uniquement réservé à l’Inde. « BlackBerry prévoit de supporter le système d’exploitation indéfiniment. Tout commentaire disant le contraire n’est pas correct ».
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...