Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook atteint les 2,5 milliards d’utilisateurs, mais sa croissance déçoit et l’action chute

Facebook atteint les 2,5 milliards d’utilisateurs, mais sa croissance déçoit et l’action chute

Facebook a publié ses résultats financiers qui concernent son quatrième trimestre de l’année fiscale 2019. Ils sont en hausse globalement, mais les marchés ne sont pas tout à fait satisfaits de la croissance. L’action a donc plongé à la Bourse.

Facebook Argent Dollars 1024x576

Le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 21,08 milliards de dollars, contre 16,91 milliards de dollars il y a un an à la même période, soit une hausse de 25%. Le bénéfice net s’établit à 7,34 milliards de dollars (2,56 dollars par action), contre 6,88 milliards de dollars (2,38 dollars par action) auparavant, soit une hausse de 8%. Les marchés s’attendaient à 20,89 milliards de dollars de revenus et un bénéfice par action de 2,53 dollars.

En outre, Facebook dit avoir 2,5 milliards d’utilisateurs à ce jour, dont 1,66 milliard qui se connectent tous les jours. Cela représente une hausse respective de 9% et 8% sur un an. Les analystes s’attendaient aussi à 2,5 milliards d’utilisateurs, mais ils visaient 1,65 milliard d’utilisateurs au quotidien.

Pour l’année 2019 au complet, Facebook a enregistré un chiffre d’affaires de 69,66 milliards de dollars (en hausse de 27% par rapport à 2018) et un bénéfice net de 18,49 milliards de dollars (en recul de 16%).

« Nous avons connu un bon trimestre et une bonne fin d’année, pendant que notre communauté et notre entreprise continuent à se développer », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Facebook. « Nous restons concentrés sur la création de services qui aident les gens à rester en contact avec ceux qui leur sont chers », a-t-il ajouté.

À la suite de la publication des résultats financiers, l’action de Facebook a reculé de 6,82% à 208,01 dollars en post-séance à la Bourse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |