TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a publié ses résultats financiers qui concernent son quatrième trimestre de l’année fiscale 2019. Ils sont en hausse globalement, mais les marchés ne sont pas tout à fait satisfaits de la croissance. L’action a donc plongé à la Bourse.

Le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 21,08 milliards de dollars, contre 16,91 milliards de dollars il y a un an à la même période, soit une hausse de 25%. Le bénéfice net s’établit à 7,34 milliards de dollars (2,56 dollars par action), contre 6,88 milliards de dollars (2,38 dollars par action) auparavant, soit une hausse de 8%. Les marchés s’attendaient à 20,89 milliards de dollars de revenus et un bénéfice par action de 2,53 dollars.
En outre, Facebook dit avoir 2,5 milliards d’utilisateurs à ce jour, dont 1,66 milliard qui se connectent tous les jours. Cela représente une hausse respective de 9% et 8% sur un an. Les analystes s’attendaient aussi à 2,5 milliards d’utilisateurs, mais ils visaient 1,65 milliard d’utilisateurs au quotidien.
Pour l’année 2019 au complet, Facebook a enregistré un chiffre d’affaires de 69,66 milliards de dollars (en hausse de 27% par rapport à 2018) et un bénéfice net de 18,49 milliards de dollars (en recul de 16%).
« Nous avons connu un bon trimestre et une bonne fin d’année, pendant que notre communauté et notre entreprise continuent à se développer », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Facebook. « Nous restons concentrés sur la création de services qui aident les gens à rester en contact avec ceux qui leur sont chers », a-t-il ajouté.
À la suite de la publication des résultats financiers, l’action de Facebook a reculé de 6,82% à 208,01 dollars en post-séance à la Bourse.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...