Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Science Meena : le chatbot de Google capable de discuter sur n’importe quel sujet

Meena : le chatbot de Google capable de discuter sur n’importe quel sujet

Une intelligence artificielle capable de converser avec un être humain sur tous les sujets possibles, c’est peut-être déjà le futur proche. Meena est un projet de Chatbot mis au point par la team Google Brain (elle-même partie de Google AI). Ce logiciel conversationnel « neuronal » se montre déjà capable d’adapter ses réponses à presque tous les types de contextes (de discussions). Exemple :

Ainsi, lors d’une même sessions de chat, Meena peut à la fois fournir des informations sur les films à l’affiche puis la phrase d’après… réagir à une blague, comme « tout un chacun » en somme. Sans rentrer dans les détails, l’équipe de Google Brain précise que l’arbre « heuristique » de Meena lui permet de choisir la réponse la plus raisonnable possible dans le contexte plutôt que de botter en touche ou de sortir une phrase sans rapport avec le sujet (comme le font malheureusement tous les chatbots actuels).

Les réponses de Meena sont presqu’aussi pertinentes que celles d’un être humain, et beaucoup plus pertinentes que celles des autres chatbots les plus populaires

Malgré ses prouesses, Meena n’a rien d’une IA qui saisirait réellement le « sens » des conversations : il s’agit principalement = d’un algorithme complexe basé sur un réseau de neurones, mais après tout, est-ce bien dérangeant que Meena ne soit pas réellement au fait de la conversation dès lors que ses réponses sont pertinentes ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |