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C’est suffisamment rare pour être notifié : DOOM Eternal, le dernier volet du FPS mythique d’ID Software, ne contiendra aucune micro-transaction, ni au lancement du jeu, ni après. Cela signifie aussi que tous les éléments déblocables le seront in-game, sans en passer par des lootboxes maléfiques. Hugo Martin, le directeur créatif du jeu, confirme l’info tout en assaisonnant (implicitement) au passage nombre de gros éditeurs : » DOOM Eternal est un jeu à 60 dollars, pas un free-to-play ou un jeu mobile. Il offrira donc une expérience complète, sans la moindre boutique in-game ».

Cette précision ressemble à une critique impitoyable du modèle économique de nombre de gros studios, qui n’hésitent pas à commercialiser des AAA vendus plein pot et à proposer, « en même temps », une avalanche de lootboxes ou de mécanismes free-to-play tout à fait « dignes » de ce que l’on trouve justement sur les jeux mobiles. Quant à la position d’ID Software sur le sujet, elle ne surprendra personne, mais il est bon de constater que le studio résiste chaque année aux tentations de l’argent facile… DOOM Eternal sortira le 20 mars sur PC, Xbox One, PS4, Stadia, et même un peu plus tard sur Nintendo Switch.
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