Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo A rebours des tendances du secteur, DOOM Eternal sera exempt de toute micro-transaction

A rebours des tendances du secteur, DOOM Eternal sera exempt de toute micro-transaction

C’est suffisamment rare pour être notifié : DOOM Eternal, le dernier volet du FPS mythique d’ID Software, ne contiendra aucune micro-transaction, ni au lancement du jeu, ni après. Cela signifie aussi que tous les éléments déblocables le seront in-game, sans en passer par des lootboxes maléfiques. Hugo Martin, le directeur créatif du jeu, confirme l’info tout en assaisonnant (implicitement) au passage nombre de gros éditeurs : » DOOM Eternal est un jeu à 60 dollars, pas un free-to-play ou un jeu mobile. Il offrira donc une expérience complète, sans la moindre boutique in-game ».

Cette précision ressemble à une critique impitoyable du modèle économique de nombre de gros studios, qui n’hésitent pas à commercialiser des AAA vendus plein pot et à proposer, « en même temps », une avalanche de lootboxes ou de mécanismes free-to-play tout à fait « dignes » de ce que l’on trouve justement sur les jeux mobiles. Quant à la position d’ID Software sur le sujet, elle ne surprendra personne, mais il est bon de constater que le studio résiste chaque année aux tentations de l’argent facile… DOOM Eternal sortira le 20 mars sur PC, Xbox One, PS4, Stadia, et même un peu plus tard sur Nintendo Switch.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. tres bonne nouvelle ca change reelement !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |