TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le support de Windows 7 est abandonné depuis le 14 janvier, ce qui signifie que Microsoft ne distribue plus de mises à jour pour son système d’exploitation. Une exception va avoir lieu prochainement toutefois pour corriger un bug introduit récemment et qui concerne le fond d’écran.

Certains utilisateurs qui ont installé la mise à jour KB4534310 de Windows 7, distribuée le 14 janvier dernier, ont un bug avec le fond d’écran de leur ordinateur qui est noir. Microsoft avait au départ annoncé qu’un correctif allait être proposé en février, mais uniquement pour les entreprises qui paient Extended Security Updates (ESU), à savoir le programme de Microsoft pour continuer à recevoir des mises à jour pour Windows 7. Maintenant, Microsoft annonce que tout le monde pourra en profiter, dont le grand public qui n’aura rien à payer.
Une date précise pour la disponibilité de la mise à jour n’est pas encore communiquée, mais il est possible que ce soit pendant le mois de février lors du Patch Tuesday. Si c’est le cas, alors ce sera le 11 février prochain.
De manière générale, Microsoft recommande chaudement de passer sur Windows 10, son dernier système d’exploitation en date pour profiter des dernières nouveautés et de mises à jour régulières.
Starlink, le service d’accès à Internet par satellite lancé par SpaceX, vient de franchir un seuil symbolique en...
Stranger Things se termine cette semaine et Netflix vient de diffuser la bande-annonce pour le dernier épisode de la saison 5. Celui-ci sera...
La scène rétrogaming aime les solutions simples qui réconcilient matériel d’époque et usages modernes. Avec le SN...
Marvel a mis en ligne le deuxième teaser pour Avengers : Doomsday, se focalisant ici sur le personnage de Thor, joué par Chris...
L’Administration du cyberespace de Chine a proposé une nouvelle législation visant à restreindre drastiquement la...
30 Dec. 2025 • 14:30
30 Dec. 2025 • 11:27
Un commentaire pour cet article :