Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les prédictions d’Isaac Asimov pour 2014 faites il y a 50 ans

Les prédictions d’Isaac Asimov pour 2014 faites il y a 50 ans

Isaac Asimov, grand auteur de science-fiction que vous connaissez sûrement (et dont le cycle Fondation est une référence du genre) s’est adonné à une pratique assez singulière il y a très exactement 50 ans. En 1964, l’homme a donc essayé de deviner à quoi ressemblera notre vie actuelle.

Isaac Asimov

Et comme vous le savez, nous sommes récemment entré en 2014 et certaines de ses prédictions sont tout à fait remarquable, étant donné que nous en profitons actuellement : ainsi, des « robots qui nettoient notre maison », « télévision 3D » ou encore des « voitures qui se conduisent seules » sont bels et bien devenus une réalité, même s’ils apparaissaient comme véritablement improbables à l’époque. Encore plus impressionnant, il avait estimé la population mondiale à près de 6,5 milliards d’individus (nous sommes 7 milliards actuellement).

Mais évidemment, toutes ses prédictions ne se sont pas non plus réalisées et il a été un peu trop optimiste sur certains points : nous attendons en effet toujours les « bases lunaires » ou encore les « voitures volantes fonctionnant par compression d’air » . Vous pouvez retrouver la liste complète des prédictions sur le New York Times.

 

Via | LaughingSquid



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour,
    article très intéressant, mais le lien vers le New-York Times n’est pas au point.
    il ne renvoie que vers la page d’accueil du NYT et quand on tape dans le moteur de recherche interne, aucun article n’est trouvé.
    J’aurais bien aimé avoir la source exacte de cet article
    cordialement

  2. Peut-être que sans les crises depuis 74 la conquête spatiale aurait pu être plus avancée au point d’avoir ces bases lunaires.

    • Je pense être du même avis sur la conquête spatiale en ajoutant le fait que la technologie de colonisation spatiale n’était je pense pas au point à l’époque.
      Aujourd’hui je ne sais pas trop. C’est à voir.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |