Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Justice : de « faux » manifestants protestent en faveur de la directrice financière de Huawei

Justice : de « faux » manifestants protestent en faveur de la directrice financière de Huawei

Accusé de fraude financière par les Etats-Unis, Meng Wanzhou, la directrice financière de Huawei, a dû témoigner ces derniers jours devant le tribunal de Vancouver. La juge Heather Holmes a finalement mis en délibéré son jugement concernant la demande d’extradition des Etats-Unis, mais c’est une autre « affaire dans l’affaire » qui commence doucement à faire le buzz. En effet, le jour de l’ouverture du procès (le 20 janvier), les journalistes sur place ont découvert avec étonnement qu’une foule de badauds s’était pressée devant le tribunal afin de protester avec véhémence en faveur de Meng Wanzhou !

Après une enquête rapide, il est apparu que les manifestants pro-Meng étaient en fait… des acteurs amateurs rémunérés ! L’une de ces figurants-manifestants a vendu la mèche et avoué avoir reçu 100 dollars pour passer deux heures à crier des slogans en faveur de la libération de Meng Wanzhou. D’autres figurants auraient même reçu la somme de 150 dollars. Sans surprise, Huawei a démenti formellement être derrière ces faux-manifestants, qui ont visiblement été débauchés par une société spécialisée dans l’organisation de ce type de fake déjà connu aux Etats-Unis sous le nom d’astroturfing. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |