Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le projet de mettre des pubs dans WhatsApp est abandonné

Le projet de mettre des pubs dans WhatsApp est abandonné

Facebook avait pour idée de mettre des publicités dans WhatsApp, dont il est le propriétaire. Mais le projet a finalement été abandonné, comme le rapporte le Wall Street Journal. L’application est utilisée par plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde à ce jour.

Le terrain avait été préparé en réalité, avec les équipes de WhatsApp qui avaient commencé à inclure un système de publicité dans le code de l’application. Ce système a finalement été retiré et les conversations ne vont pas soudainement afficher des publicités. En revanche, Facebook a toujours l’intention de gagner de l’argent avec la fonction Status dans WhatsApp qui est un copier/coller du système de story où une photo ou une vidéo est effacée automatiquement 24 heures après sa publication. Pour le coup, la publicité pour cette fonction précise devrait faire ses débuts dans le courant de 2020.

Jan Koum, le cofondateur de WhatsApp, a quitté l’entreprise en 2018 pour diverses raisons, dont le fait que Facebook avait pour projet de mettre de la publicité dans l’application de messagerie. Ce n’était pas du tout sa vision et il est probablement ravi aujourd’hui d’apprendre que l’idée est mise de côté. Brian Acton, l’autre cofondateur de WhatsApp, a quitté la société un peu plus tard citant là aussi un problème avec la vision à long terme de Facebook, dont l’ajout de publicité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Des gens utilisent vraiment les stories WhatsApp ?

  2. Je comprend que les fondateurs aient voulu vendre WhatsApp au vu du prix proposé mais choisir Facebook pour reprendre l’application et s’étonner qu’ils veuillent y mettre de la pub c’est au delà de la naïveté … je suis d’ailleurs étonné qu’ils abandonnent l’idée, du coup je vais peut-être pas supprimer WhatsApp tout de suite, à voir

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |