TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2014 commence mal pour Microsoft. L’outil Skype a été piraté par l’armée électronique syrienne. La partie service n’est pas impactée, seuls le blog de Skype et les pages Facebook/Twitter sont concernés. Quel que soit soit le support, l’armée électronique syrienne parle de ne pas utiliser Outlook/Hotmail et que le service d’email de Microsoft nous surveillerait, vendrait nos données aux gouvernements. A l’heure où ces lignes sont rédigées, le message publié sur Facebook a été retiré. Microsoft a vraisemblablement repris le contrôle. Toutefois, le blog de Skype et le compte Twitter affichent toujours le même message.

Ce type de message est une attaque directe suite à la polémique autour de la NSA. L’agence nationale de la sécurité américaine espionne aussi bien les États-Unis que le monde entier à plusieurs niveaux. Ces révélations ont débuté il y a plusieurs mois de cela grâce à Edward Snowden, un ancien consultant de la NSA. Microsoft, notamment avec Skype, a connu plusieurs polémiques à ce sujet, comme quoi les appels audio et vidéo pouvaient être « espionnés » si c’était nécessaire.


L’armée électronique syrienne a déjà opéré à plusieurs piratages au cours de l’année 2013 dont celui du New York Times, du Financial Times et même celui de Twitter. Le groupe d’activistes avait réussi à modifier les informations Whois du réseau social.
Dans l’immédiat, ni Microsoft ni la division de Skype n’a réagi suite au piratage du jour.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
8 commentaires pour cet article :