TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’année 2014 commence mal pour Microsoft. L’outil Skype a été piraté par l’armée électronique syrienne. La partie service n’est pas impactée, seuls le blog de Skype et les pages Facebook/Twitter sont concernés. Quel que soit soit le support, l’armée électronique syrienne parle de ne pas utiliser Outlook/Hotmail et que le service d’email de Microsoft nous surveillerait, vendrait nos données aux gouvernements. A l’heure où ces lignes sont rédigées, le message publié sur Facebook a été retiré. Microsoft a vraisemblablement repris le contrôle. Toutefois, le blog de Skype et le compte Twitter affichent toujours le même message.
Ce type de message est une attaque directe suite à la polémique autour de la NSA. L’agence nationale de la sécurité américaine espionne aussi bien les États-Unis que le monde entier à plusieurs niveaux. Ces révélations ont débuté il y a plusieurs mois de cela grâce à Edward Snowden, un ancien consultant de la NSA. Microsoft, notamment avec Skype, a connu plusieurs polémiques à ce sujet, comme quoi les appels audio et vidéo pouvaient être « espionnés » si c’était nécessaire.
L’armée électronique syrienne a déjà opéré à plusieurs piratages au cours de l’année 2013 dont celui du New York Times, du Financial Times et même celui de Twitter. Le groupe d’activistes avait réussi à modifier les informations Whois du réseau social.
Dans l’immédiat, ni Microsoft ni la division de Skype n’a réagi suite au piratage du jour.
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31
8 commentaires pour cet article :