Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Salto : le streaming à la française sera lancé à la rentrée avec, peut-être, de nouvelles chaînes

Salto : le streaming à la française sera lancé à la rentrée avec, peut-être, de nouvelles chaînes

Salto commence réellement à prendre forme. Ce « Netflix à la française, » bien que le service ne soit pas tout à fait similaire aussi bien dans le fond que dans la forme, verra le jour à la rentrée prochaine. C’est un peu plus tard que prévu, il devait initialement être lancé au premier trimestre de 2020.

TF1, France Télévisions et M6, qui sont derrière Salto, vont réellement commencer à embaucher, selon les informations de Challenges. Une trentaine d’employés est en place maintenant et cela devrait monter à une cinquantaine en avril. Les employés actuels sont en partenariat avec une filiale de M6 qui est spécialisée dans la conception de services.

Les trois groupes de télévision ont déjà des services de replay, à savoir MyTF1, France.tv et 6Play. Ces services vont justement pousser les spectateurs à basculer sur Salto une fois qu’il sera lancé afin de voir davantage de contenus. Car c’est effectivement le but de Salto : avoir un contenu bien plus riche que les services de replay actuels, notamment avec des programmes originaux. Dans la même lignée, Salto pourrait proposer des séries complètes, là où les services de replay se limiteraient à quelques épisodes.

Salto aura très majoritairement du contenu français, à l’inverse de Netflix et des autres. De plus, les équipes de Salto comptent segmenter les utilisateurs en 12 familles avec des expériences personnalisées pour chacune d’entre elles.

En l’état, Salto comprend TF1, France Télévisions et M6, mais ce n’est pas impossible que la liste s’allonge. En effet, Arte et le groupe Altice (BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business) pourraient rejoindre le projet et donc proposer leurs contenus. À voir maintenant si la demande du public existera, surtout que Salto n’aura pas le droit d’être disponible sur les box des opérateurs. C’est un sacré handicap quand on sait que Netflix, lui, est disponible par ce moyen.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Dispo ou pas dispo sur les box, je doute fort de la pleine réussite de salto

  2. Bon chance. Netflix/Apple Tv+/Disney…😂😂

  3. J’imagine la tête des employés de chez netflix en ce moment 😱😨😰😂🤣😭😭😭😭

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |