TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Salto commence réellement à prendre forme. Ce « Netflix à la française, » bien que le service ne soit pas tout à fait similaire aussi bien dans le fond que dans la forme, verra le jour à la rentrée prochaine. C’est un peu plus tard que prévu, il devait initialement être lancé au premier trimestre de 2020.
TF1, France Télévisions et M6, qui sont derrière Salto, vont réellement commencer à embaucher, selon les informations de Challenges. Une trentaine d’employés est en place maintenant et cela devrait monter à une cinquantaine en avril. Les employés actuels sont en partenariat avec une filiale de M6 qui est spécialisée dans la conception de services.
Les trois groupes de télévision ont déjà des services de replay, à savoir MyTF1, France.tv et 6Play. Ces services vont justement pousser les spectateurs à basculer sur Salto une fois qu’il sera lancé afin de voir davantage de contenus. Car c’est effectivement le but de Salto : avoir un contenu bien plus riche que les services de replay actuels, notamment avec des programmes originaux. Dans la même lignée, Salto pourrait proposer des séries complètes, là où les services de replay se limiteraient à quelques épisodes.
Salto aura très majoritairement du contenu français, à l’inverse de Netflix et des autres. De plus, les équipes de Salto comptent segmenter les utilisateurs en 12 familles avec des expériences personnalisées pour chacune d’entre elles.
En l’état, Salto comprend TF1, France Télévisions et M6, mais ce n’est pas impossible que la liste s’allonge. En effet, Arte et le groupe Altice (BFM TV, RMC Découverte, RMC Story, BFM Business) pourraient rejoindre le projet et donc proposer leurs contenus. À voir maintenant si la demande du public existera, surtout que Salto n’aura pas le droit d’être disponible sur les box des opérateurs. C’est un sacré handicap quand on sait que Netflix, lui, est disponible par ce moyen.
À l’occasion de la journée Spider-Man 2025, Sony a dévoilé un projet qui suscite forcément un fort engouement...
Google dévoilera ses nouveaux produits, incluant le Pixel 10 Pro Fold, la Pixel Watch 4 et les Pixel Buds 2a, lors de la conférence «...
Le mythique Jurassic World s’apprête à prendre son envol dans Microsoft Flight Simulator 2024. Un nouvel add-on sous licence...
C’était prévisible : l’administration Trump souhaite opérer une coupe drastique dans le budget de la NASA pour...
Les nuages s’accumulent : Tesla et Elon Musk sont visés par une action collective déposée par des actionnaires devant une cour...
5 commentaires pour cet article :