Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Salto, le « Netflix français », reçoit son feu vert et sera lancé au 1er trimestre de 2020

Salto, le « Netflix français », reçoit son feu vert et sera lancé au 1er trimestre de 2020

L’Autorité de la concurrence a finalement donné son feu vert pour Salto, le « Netflix français » de TF1, France Télévisions et M6. Cet accord va permettre d’avancer et une date de lancement est d’ailleurs communiquée : premier trimestre de 2020.

TF1, France Télévisions et M6 ont donc reçu l’accord, mais il y a quelques conditions imposées par l’Autorité de la concurrence. Les groupes de télévisions doivent notamment « prévenir les risques de coordination », tout comme ils devront « limiter les possibilités de promotion croisée entre leurs chaînes et la plateforme Salto ».

Salto a été annoncé pour la première fois il y a un an. Le service aurait déjà dû être lancé, mais TF1, France Télévisions et M6 ont connu des difficultés parce que le dossier a d’abord été traité par l’Autorité de la concurrence européenne qui a finalement indiqué que c’était la branche française qui devait s’occuper de ce dossier. C’est maintenant terminé.

« Le lancement de Salto constituera une avancée majeure pour le secteur audiovisuel français, qui fait face à la concurrence frontale des plateformes internationales », indique Salto dans un communiqué publié après l’accord de l’Autorité de la concurrence. TF1, France Télévisions et M6 sont persuadés qu’ils « proposeront une réponse locale ambitieuse aux nouvelles attentes du public, tout en renforçant davantage encore leur participation active à la création française et européenne ». On attend encore de connaître le catalogue de films et séries, et le prix.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Échec prévisible … vendre ce qui est gratuit avec de la pub avec de la pub …

  2. On en sait rien encore

    • Quand on voit les images de fond du communiqué de presse j’ai l’impression qu’ils essayent de faire payer pour des programmes de télé classique qui fond justement fuir les gens vers netflix, le bonheur est dans le prés, recherche apparemment, danse avec les stars… pas très excitant tout ça. Les gens veulent bien passer à la caisse pour des films et séries d’envergure internationale pas pour des productions françaises qui ne font rêver presque personne.

  3. Je suis mort de rire, ils veulent concurrencer netflix ,avec quoi ? GAME OF RHONE.Déjà quand tu vois l’affiche derrière tu as tout compris du (sous)niveau qu’ils auront.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |