Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome ne va plus interrompre les utilisateurs avec les demandes de notifications

Chrome ne va plus interrompre les utilisateurs avec les demandes de notifications

Google annonce que Chrome 80, la prochaine mise à jour de son navigateur prévue pour le 4 février, va modifier la façon dont les invitations pour accepter ou décliner les notifications d’un site seront proposées. Le but est de ne plus interrompre l’internaute comme c’est le cas depuis un moment maintenant.

W09FyVx

Chrome 80 affichera, sous certaines conditions, une nouvelle interface de permission de notification présentée comme « plus silencieuse » par Google. Les utilisateurs pourront choisir manuellement la nouvelle interface utilisateur dans les paramètres de Chrome. En outre, la nouvelle interface sera automatiquement activée pour les utilisateurs sous deux conditions. Premièrement, pour les utilisateurs qui bloquent généralement les demandes d’autorisation de notification et deuxièmement, pour les sites dont le taux d’acceptation est très faible.

La nouveauté sera disponible aussi bien sur la version bureau de Chrome que sur la version mobile. Certains utilisateurs verront la mention « Vous bloquez généralement les notifications. Pour laisser un site vous notifier, cliquez ici » apparaître.

Plus tard dans l’année, Google mettra en place des mesures supplémentaires pour lutter contre les sites qui utilisent des notifications Web à des fins publicitaires, malveillantes ou trompeuses. Mais les détails plus précis ne sont pas communiqués pour l’instant par Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |