TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei n’est plus qu’un simple constructeur, c’est aussi… une chaîne de télévision. Le groupe a lancé une chaîne d’informations qui parle d’un seul sujet : Huawei.

Le premier épisode (qui a été étrangement effacé) montre une présentatrice nommée Susan Wang. Elle assure que Huawei est toujours en activité et que tout va bien pour l’entreprise. Des sujets comme les États-Unis ont naturellement été évoqués, au vu des blocages opérés par le pays. Les États-Unis n’autorisent pas les groupes américains à travailler avec Huawei parce qu’ils accusent le constructeur de faire de l’espionnage pour le compte de la Chine.
La 5G a été un autre sujet évoqué par la présentatrice. Elle affirme que la nouvelle technologie « augmente notre confiance dans les systèmes numériques ». Elle a bouclé son émission en lançant un appel à Donald Trump pour qu’il mette un terme au blocage.
Les restrictions des États-Unis à Huawei n’ont pas réellement eu d’impact pour l’instant. Huawei a récemment annoncé avoir établi un chiffre d’affaires record pour 2019, de l’ordre de 850 milliards de yuans (109 milliards d’euros). En revanche, la marque a reconnu que 2020 risque d’être une année difficile. « Nous ne pourrons compter que sur le travail acharné de notre personnel ainsi que sur la confiance et le soutien continus de nos clients et partenaires », a expliqué le président de Huawei aux employés.
Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...
Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
11 Nov. 2025 • 17:23
2 commentaires pour cet article :