TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a décidé de couper l’intégration des produits de Xiaomi avec Google Home et Google Assistant. Cela fait suite à un utilisateur avec une caméra de sécurité de Xiaomi qui a vu des images venant d’autres personnes.
Ce problème a été signalé pour la première fois par un utilisateur sur Reddit et il concerne sa caméra de sécurité Xiaomi Mijia 1080p, qui peut être liée à un compte Google pour une utilisation avec les appareils Google/Nest via l’application Mi Home de Xiaomi. Il n’est pas précisé quand le flux vidéo de l’utilisateur a commencé à montrer ces images venant d’autres habitations ou combien de temps la caméra a été connectée à son compte avant que cela ne commence à se produire. Il affirme en tout cas que le Nest Hub et la caméra ont été achetés neufs. La caméra a été achetée chez AliExpress et elle est notée comme fonctionnant avec la version 3.5.1_00.66 du firmware.
Suite à ce problème, Google a décidé de couper l’accès. « Nous sommes au courant du problème et sommes en contact avec Xiaomi pour travailler sur une solution. En attendant, nous désactivons les intégrations de Xiaomi sur nos appareils », a indiqué un porte-parole à Android Police.
Pour sa part, Xiaomi n’a pas encore fait de déclaration publique, bien que le constructeur a été contacté.
Mis à jour 3 janvier Xiaomi a enfin réagi et nous a transmis le communiqué suivant :
Xiaomi a toujours donné la priorité à la confidentialité et à la sécurité de l’information de ses utilisateurs. Nous sommes conscients qu’il y a eu un problème de réception de photos lors de la connexion de la Mi Home Security Camera Basic 1080p sur le Google Nest Hub. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a causé à nos utilisateurs.
Notre équipe a depuis agi immédiatement pour résoudre le problème et il est maintenant réglé. Après enquête, nous avons découvert que le problème était causé par une mise à jour du cache le 26 décembre 2019, qui a été conçue pour améliorer la qualité du flux de la caméra. Cela ne s’est produit que dans des conditions extrêmement rares. Dans le cas présent, cela s’est produit lors de l’intégration entre la Mi Home Security Camera Basic 1080p et le Google Nest Hub dans de mauvaises conditions réseau.
Nous avons également constaté que 1 044 utilisateurs étaient concernés par de telles intégrations et que seuls quelques-uns avec des conditions réseau extrêmement mauvaises pouvaient être affectés. Ce problème ne se produira pas si la caméra est liée à l’application Mi Home de Xiaomi.
Xiaomi a communiqué et corrigé ce problème avec Google, et a également suspendu ce service jusqu’à ce que la cause première soit complètement résolue, pour s’assurer que de tels problèmes ne se reproduiront plus.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :