KultureGeek Matériel et Accessoires Google n’autorise plus Xiaomi à intégrer ses produits avec Google Assistant/Home

Google n’autorise plus Xiaomi à intégrer ses produits avec Google Assistant/Home

2 Jan. 2020 • 22:48
1

Google a décidé de couper l’intégration des produits de Xiaomi avec Google Home et Google Assistant. Cela fait suite à un utilisateur avec une caméra de sécurité de Xiaomi qui a vu des images venant d’autres personnes.

Nest Hub Xiaomi Camera Surveillance 1024x768

Ce problème a été signalé pour la première fois par un utilisateur sur Reddit et il concerne sa caméra de sécurité Xiaomi Mijia 1080p, qui peut être liée à un compte Google pour une utilisation avec les appareils Google/Nest via l’application Mi Home de Xiaomi. Il n’est pas précisé quand le flux vidéo de l’utilisateur a commencé à montrer ces images venant d’autres habitations ou combien de temps la caméra a été connectée à son compte avant que cela ne commence à se produire. Il affirme en tout cas que le Nest Hub et la caméra ont été achetés neufs. La caméra a été achetée chez AliExpress et elle est notée comme fonctionnant avec la version 3.5.1_00.66 du firmware.

Suite à ce problème, Google a décidé de couper l’accès. « Nous sommes au courant du problème et sommes en contact avec Xiaomi pour travailler sur une solution. En attendant, nous désactivons les intégrations de Xiaomi sur nos appareils », a indiqué un porte-parole à Android Police.

Pour sa part, Xiaomi n’a pas encore fait de déclaration publique, bien que le constructeur a été contacté.

Mis à jour 3 janvier Xiaomi a enfin réagi et nous a transmis le communiqué suivant :

Xiaomi a toujours donné la priorité à la confidentialité et à la sécurité de l’information de ses utilisateurs. Nous sommes conscients qu’il y a eu un problème de réception de photos lors de la connexion de la Mi Home Security Camera Basic 1080p sur le Google Nest Hub. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a causé à nos utilisateurs.

Notre équipe a depuis agi immédiatement pour résoudre le problème et il est maintenant réglé. Après enquête, nous avons découvert que le problème était causé par une mise à jour du cache le 26 décembre 2019, qui a été conçue pour améliorer la qualité du flux de la caméra. Cela ne s’est produit que dans des conditions extrêmement rares. Dans le cas présent, cela s’est produit lors de l’intégration entre la Mi Home Security Camera Basic 1080p et le Google Nest Hub dans de mauvaises conditions réseau.

Nous avons également constaté que 1 044 utilisateurs étaient concernés par de telles intégrations et que seuls quelques-uns avec des conditions réseau extrêmement mauvaises pouvaient être affectés. Ce problème ne se produira pas si la caméra est liée à l’application Mi Home de Xiaomi.

Xiaomi a communiqué et corrigé ce problème avec Google, et a également suspendu ce service jusqu’à ce que la cause première soit complètement résolue, pour s’assurer que de tels problèmes ne se reproduiront plus.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Niala
    Ce qui veut dire que le consommateur est pris en otage car il ne peut plus utiliser ses ampoules connectées Xiaomi au Google Home. C’est un scandale, les consommateurs sont pris pour des vaches à lait, comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

High-tech computer digital technology, global surveillance

L’Inde met un terme à l’anonymat sur certains services en ligne

16 Mai. 2022 • 12:35
0 Internet

C’est un précédent qui pourrait ouvrir grand les vannes (surtout en ces temps troublés) : le gouvernement indien a en effet...

IO Pinball

I/O Pinball: le joli flipper de Google tourne sur n’importe quel navigateur

16 Mai. 2022 • 11:15
1 Actu OS

Voilà qui un peu passé inaperçu lors de la Google I/O, et pourtant : I/O Pinball, le flipper multi-navigateurs de Google, illustre...

dyson sphere

Le Royaume-Uni travaille sur une centrale solaire… dans l’espace !

16 Mai. 2022 • 9:55
0 Science

L’espace est bien la nouvelle frontière : satellites internet – qui ont leur rôle à jouer en temps de guerre, comme on a...

Netflix Logo Television

Netflix va proposer des contenus en direct

16 Mai. 2022 • 9:20
0 Internet

Netflix compte se pencher sur un format qui n’existe pas encore sur la plateforme, à savoir les contenus en direct. Jusqu’à...

Molotov Chaines FAST

Molotov lance des chaînes en streaming gratuit financées par la publicité

16 Mai. 2022 • 8:08
0 Internet

Molotov annonce aujourd’hui le lancement de chaînes FAST, à savoir des chaînes de télévision linéaires en...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site