KultureGeek Matériel et Accessoires Google n’autorise plus Xiaomi à intégrer ses produits avec Google Assistant/Home

Google n’autorise plus Xiaomi à intégrer ses produits avec Google Assistant/Home

2 Jan. 2020 • 22:48
1

Google a décidé de couper l’intégration des produits de Xiaomi avec Google Home et Google Assistant. Cela fait suite à un utilisateur avec une caméra de sécurité de Xiaomi qui a vu des images venant d’autres personnes.

Nest Hub Xiaomi Camera Surveillance 1024x768

Ce problème a été signalé pour la première fois par un utilisateur sur Reddit et il concerne sa caméra de sécurité Xiaomi Mijia 1080p, qui peut être liée à un compte Google pour une utilisation avec les appareils Google/Nest via l’application Mi Home de Xiaomi. Il n’est pas précisé quand le flux vidéo de l’utilisateur a commencé à montrer ces images venant d’autres habitations ou combien de temps la caméra a été connectée à son compte avant que cela ne commence à se produire. Il affirme en tout cas que le Nest Hub et la caméra ont été achetés neufs. La caméra a été achetée chez AliExpress et elle est notée comme fonctionnant avec la version 3.5.1_00.66 du firmware.

Suite à ce problème, Google a décidé de couper l’accès. « Nous sommes au courant du problème et sommes en contact avec Xiaomi pour travailler sur une solution. En attendant, nous désactivons les intégrations de Xiaomi sur nos appareils », a indiqué un porte-parole à Android Police.

Pour sa part, Xiaomi n’a pas encore fait de déclaration publique, bien que le constructeur a été contacté.

Mis à jour 3 janvier Xiaomi a enfin réagi et nous a transmis le communiqué suivant :

Xiaomi a toujours donné la priorité à la confidentialité et à la sécurité de l’information de ses utilisateurs. Nous sommes conscients qu’il y a eu un problème de réception de photos lors de la connexion de la Mi Home Security Camera Basic 1080p sur le Google Nest Hub. Nous nous excusons pour les inconvénients que cela a causé à nos utilisateurs.

Notre équipe a depuis agi immédiatement pour résoudre le problème et il est maintenant réglé. Après enquête, nous avons découvert que le problème était causé par une mise à jour du cache le 26 décembre 2019, qui a été conçue pour améliorer la qualité du flux de la caméra. Cela ne s’est produit que dans des conditions extrêmement rares. Dans le cas présent, cela s’est produit lors de l’intégration entre la Mi Home Security Camera Basic 1080p et le Google Nest Hub dans de mauvaises conditions réseau.

Nous avons également constaté que 1 044 utilisateurs étaient concernés par de telles intégrations et que seuls quelques-uns avec des conditions réseau extrêmement mauvaises pouvaient être affectés. Ce problème ne se produira pas si la caméra est liée à l’application Mi Home de Xiaomi.

Xiaomi a communiqué et corrigé ce problème avec Google, et a également suspendu ce service jusqu’à ce que la cause première soit complètement résolue, pour s’assurer que de tels problèmes ne se reproduiront plus.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Niala
    Ce qui veut dire que le consommateur est pris en otage car il ne peut plus utiliser ses ampoules connectées Xiaomi au Google Home. C’est un scandale, les consommateurs sont pris pour des vaches à lait, comme d’habitude.

Les derniers articles

OnePlus Pad

OnePlus Pad : on en sait plus sur les specs (écran 144HZ Dolby Vision, recharge 67W, etc.)

30 Jan. 2023 • 20:25
0 Matériel

C’est acté : la première tablette Android signée OnePlus sera présentée officiellement le 7 février...

Samsung Galaxy S23

Galaxy S23 : pas de Wi-Fi 7, d’UFS 4.0, et de recharge 45W pour le modèle « de base »

30 Jan. 2023 • 19:54
0 Mobiles / Tablettes

D’ici quelques heures, Samsung dégainera sa nouvelle gamme de flagships haut de gamme, les Galaxy S23, S23 + et S23 Ultra. Et malheureusement...

Netflix Logo

Débits Netflix : Orange, SFR, Bouygues et Free sont à égalité

30 Jan. 2023 • 19:42
0 Internet

Netflix propose tous les mois un classement avec les débits moyens des opérateurs des différents pays et les données pour...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox Games With Gold : les jeux offerts en février 2023

30 Jan. 2023 • 18:22
0 Jeux vidéo

Microsoft dévoile les jeux Xbox qui seront offerts durant février 2023 avec son programme Games with Gold. Cela concerne tous les joueurs...

One Piece Serie Netflix

One Piece : Netflix dévoile une image de sa série live-action et une sortie pour 2023

30 Jan. 2023 • 17:20
2 Geekeries

C’est donc bien en 2023 que la série live-action One Piece verra le jour sur Netflix. Le service de streaming a aujourd’hui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site