Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les abonnés Free Mobile maintenant bridés à 384 Kb/s sur le réseau Orange

Les abonnés Free Mobile maintenant bridés à 384 Kb/s sur le réseau Orange

Les abonnés de Free Mobile qui sont connectés sur une antenne d’Orange quand celles de Free sont absentes avaient déjà un mauvais débit jusqu’à présent. Il se trouve que cela baisse à compter de ce premier jour de 2020 : cela passe de 768 Kb/s à 384 Kb/s pour Internet en 3G.

Ce recul de la vitesse, aussi bien pour le débit montant que pour le débit descendant pour l’itinérance, s’explique par des consignes acceptées entre Orange, Free Mobile et l’Arcep (le régulateur des télécoms). Chaque année, le débit recule et 2020 marque justement la dernière baisse. À partir de 2021, Free Mobile devra exclusivement utiliser son propre réseau 3G et ne plus se reposer sur celui d’Orange. Pour ce qui est de la 2G, les abonnés Free Mobile pourront être en itinérance sur le réseau d’Orange jusqu’en 2022. Concernant la 4G, rien ne change puisque Free propose exclusivement son réseau à ses abonnés, et ce depuis le début.

Fort heureusement, Free Mobile a progressé au niveau de la couverture en ajoutant de nouvelles antennes un peu partout en France chaque mois. Le mois dernier, les données ont montré que 90% des connexions effectuées pour les clients de Free Mobile se faisaient sur le réseau propre de l’opérateur. Cela signifie ainsi que 10% des connexions passent encore par l’itinérance avec Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

10 commentaires pour cet article :

  1. J’ai essayé plusieurs fois free et tjr des problèmes même récemment. C’est indiqué 4g sur le tel mais vitesse tres lente même pour naviguer sur internet à plusieurs endroit grande ville etc..
    trop aléatoire
    Après retour chez sosh tout est redevenu parfait vu l’article je ne sait pas ce qui peut buger à ce point chez eux

  2. fmobile 2 permet d’éviter l’itinérance et c’est du bonheur.

  3. Free Fibre chez moi avec l’offre à 10€/mois ^^ et bah dit donc même à 10€ c’est cher pour le service.. pas de YouTube ou Netflix en soirée sans dégradé la qualité même en RJ45. Vivement le retour en juillet chez Orange

  4. Ça dépend des mobiles et des lieux. Pour ma part j’utilise que mes 100 gigas par mois (pas de box) j’ai un débit de malade, je suis monté à 12Mo/sec en download et en moyenne 5-6Mo/sec

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |