Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook reconnaît traquer la position des utilisateurs, même s’ils refusent

Facebook reconnaît traquer la position des utilisateurs, même s’ils refusent

Facebook qui traque ses utilisateurs, quelle surprise. Le réseau social a reconnu qu’il récupérait la géolocalisation de chaque personne, même si les utilisateurs ont désactivé les réglages en question.

Facebook Logo 1024x682

« Même si quelqu’un n’active pas les données de localisation, Facebook peut tout de même déterminer en partie leur emplacement grâce aux informations qu’ils fournissent à travers leurs activités et leurs connexions sur nos différents services », indique Facebook dans une lettre adressée à Chris Coons et Josh Hawley, deux sénateurs américains. Ils l’ont questionné en premier pour en savoir plus sur sa collecte de données.

« Désactivez les services de localisation et ils [Facebook] continuent de traquer votre emplacement pour faire de l’argent (en vous envoyant des pubs) », note Josh Hawley. « Pas de contrôle sur vos infos personnelles. C’est pour ça que le Congrès doit agir », continue-t-il.

Mais pourquoi ce pistage en permanence ? Facebook dit que les informations l’aident « à mettre en avant des contenus plus appropriés et à améliorer les publicités ». Et pour ce qui est des utilisateurs qui désactivent la localisation, Facebook dit récupérer la ville ou le code postal sans aller plus loin, notamment grâce à l’adresse IP.

Aux États-Unis, seule la Californie a ratifié une loi sur la protection de la vie privée et des données personnelles des consommateurs. De nombreux représentants appellent à une loi fédérale sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

9 commentaires pour cet article :

  1. C’est honteux! J’espère que suite à ça il y aura une nouvelle vague de déinscription de mass. Les amis ça depuis les 1er scandales en 2014 que j’ai supprimé mon compte, à la suite de ça je me suis rendu compte que ce truc m’avait éloigné de mes amis, depuis on ce voit beaucoup plus souvent. Je parle de mon expérience mais c’est en général cela qui ce passe, de puis ça fait le trie entre les vrais amis avec un grand A et les autres qui ne sont que des narcissiques en manques de j’aime et de nouveau « amis » qu’ils ne voient jamais.

  2. D’accord et tu n’utilise pas non plus Android ? (même si la on va parler du cas Google…) Autre OS ou iOS je suppose donc…

  3. Ni toutes appli Google… ;)

    • Bien évidemment que je n’utilise pas d’android c’est le pire du pire en matière de vie privée et sécurité. Et pourquoi les appli google serait si génial que je ne pourrais vivre sans les utiliser, il existe suand même suffisamment d’alternatives pour chaque services gogole pour ce passer de ce truc horrible! Après ces vrais qu’il faut suffisamment si connaître pour les trouver et ce n’est pas à la portée de tous. J’ai pas ouvert le moteur de recherche gogole depuis 2013 DuckDuckGo et 10x mieux il n’y a pas de censure par exemple et j’en passe, et openmapstreet est mieux informé que le service de carto de gogole( désolé j’ai oublié le nom de ce service tellement c bien). Le seul truc dont j’arrive pas à me débarrasser pour l’instant c youteub mais je suis dans le domaine de la programmation et de la blockchain et je me tâte à prendre du temps pour faire mon propre service de distribution de vidéo décentralisée ce plutôt connecté avec le projet sur le quelle je travail en ce moment mais si on fait ça c pas pour tout de suite mais il y a des pistes intéressantes.

    • Un super site pour trouver des alternatives à un logiciel ou un service ça s’appelle alternativeto.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |