Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook : les données financières de 29 000 employés ont été volées

Facebook : les données financières de 29 000 employés ont été volées

Facebook a averti ses employés que leurs données personnelles et financières ont récemment été volées. Elles étaient présentes sur des disques durs qui n’étaient pas chiffrés. 29 000 personnes sont concernées.

Un employé avait les disques durs en question dans sa voiture. Ils contenaient les noms des employés, les numéros de compte bancaire, les quatre derniers chiffres du numéro de sécurité sociale de chaque personne, des renseignements sur la rémunération, y compris les salaires, les montants des primes et certains détails sur les actions.

« Nous avons travaillé avec les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête sur un vandalisme de voiture récent et le vol du sac d’un employé contenant de l’équipement de l’entreprise avec les renseignements sur la paie des employés qui y sont stockés », a indiqué Facebook à Bloomberg. « Nous n’avons vu aucune preuve d’abus et nous croyons qu’il s’agissait d’un cambriolage plutôt que d’une tentative de vol de renseignements sur les employés », ajoute le réseau social.

Le cambriolage a eu lieu le 17 novembre dernier, mais Facebook a seulement prévenu ses employés cette semaine, alors que les équipes ont remarqué l’absence des disques durs le 20 novembre. Une enquête a été initiée le 29 du mois.

Qu’en est-il de l’employé qui avait les disques durs dans sa voiture ? Il travaille au service de paie du groupe et n’était pas supposé récupérer les disques durs en dehors du campus. « Nous avons pris les mesures disciplinaires appropriées », assure Facebook qui ne donne pas plus de détails.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Ha ha ha ce pantin de Zuck va présenter ses excuses et dire que la sécurité de ses employés est la chose la plus importante à ses yeux 👎😱

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |