TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a averti ses employés que leurs données personnelles et financières ont récemment été volées. Elles étaient présentes sur des disques durs qui n’étaient pas chiffrés. 29 000 personnes sont concernées.

Un employé avait les disques durs en question dans sa voiture. Ils contenaient les noms des employés, les numéros de compte bancaire, les quatre derniers chiffres du numéro de sécurité sociale de chaque personne, des renseignements sur la rémunération, y compris les salaires, les montants des primes et certains détails sur les actions.
« Nous avons travaillé avec les forces de l’ordre dans le cadre d’une enquête sur un vandalisme de voiture récent et le vol du sac d’un employé contenant de l’équipement de l’entreprise avec les renseignements sur la paie des employés qui y sont stockés », a indiqué Facebook à Bloomberg. « Nous n’avons vu aucune preuve d’abus et nous croyons qu’il s’agissait d’un cambriolage plutôt que d’une tentative de vol de renseignements sur les employés », ajoute le réseau social.
Le cambriolage a eu lieu le 17 novembre dernier, mais Facebook a seulement prévenu ses employés cette semaine, alors que les équipes ont remarqué l’absence des disques durs le 20 novembre. Une enquête a été initiée le 29 du mois.
Qu’en est-il de l’employé qui avait les disques durs dans sa voiture ? Il travaille au service de paie du groupe et n’était pas supposé récupérer les disques durs en dehors du campus. « Nous avons pris les mesures disciplinaires appropriées », assure Facebook qui ne donne pas plus de détails.
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...
ChatGPT Go était déjà disponible dans quelques pays, dont en France, et voilà maintenant que l’abonnement le moins cher...
2 commentaires pour cet article :