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La « reconnaissance des mains » est désormais disponible (en bêta) pour l’Oculus Quest ! Après avoir téléchargé la mise à jour v12, il suffit d’activer la fonction dans le menu de paramétrage « Fonctionnalités expérimentales ». La disponibilité de cette fonction très attendue avait été annoncée pour 2020, mais Oculus prend un petit peut d’avance sur le calendrier (et juste avant les fêtes cela ne peut pas faire de mal aux ventes). Le tracking des mouvements des doigts est étonnamment précis si l’on en croit les quelques vidéos déjà en partage, mais peu d’applications sont déjà compatibles avec la fonction (Oculus Browser, Oculus TV, et c’est à peu près tout).
Les premiers jeux et apps compatibles ne seront disponibles qu’en 2020, le temps que les développeurs adaptent le gameplay de leurs titres à ce type d’interface (un nouveau SDK sera disponible en fin de semaine). On notera enfin que la reconnaissance des mains, aussi aboutie soit-elle, ne pourra pas remplacer les manettes dans toutes les situations : l’absence de retour haptique ou physique – essentiel lorsqu’on tient un flingue virtuel par exemple – est déjà pointée du doigt (pour ainsi dire…).
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