TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et voilà que Free s’inspire des méthodes de SFR et Bouygues Telecom. L’opérateur de Xavier Niel va ajouter 0,99€ chaque mois à la facture de ses abonnés Freebox et Free Mobile. Ce sera en place à partir du 1er février 2020.

La hausse est liée à Youboox One, une offre qui permet de lire plus de 50 000 livres et BD sur son ordinateur, smartphone ou tablette. Free inclut gratuitement Youboox One dans ses offres depuis le 31 janvier 2019. Mais l’opérateur explique aujourd’hui que le succès est important, ce qui l’oblige à facturer la prestation au prix de 0,99€/mois.
Tout le monde est concerné, que ce soit les abonnés Freebox ou les abonnés Free Mobile. Il y a une exception : les abonnés au forfait à 2€ de Free Mobile n’auront pas la hausse.
Free précise que l’offre concernant Youboox One se veut sans engagement et que les abonnés Freebox ou Free Mobile qui ne sont pas intéressés pour payer 0,99€/mois pour l’avoir peuvent se rendre sur leur espace client pour résilier l’option. Il est possible de le faire dès maintenant sur moncompte.free.fr pour les abonnés Freebox ou sur mobile.free.fr/moncompte pour les abonnés Free Mobile.
Il y a au moins un point positif (si l’on peut dire) dans le cas de Free par rapport à SFR ou Bouygues Telecom : l’opérateur prévient les abonnés de la hausse du prix en avance.
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 décembre, un cambriolage a visé un entrepôt logistique situé à Dugny en...
Valve vient de déployer une nouvelle version de son client Steam pour Windows afin de basculer entièrement en 64 bits, signant...
Réduire le coût du permis de conduire en échange d’une contrainte majeure : ne pouvoir prendre le volant que d’une voiture...
Chez Meta, la course à la super-intelligence est lancée… mais des premiers signes de friction interne commencent à...
Sous prétexte que c’est Free ils ne devraient pas être couvert pour cette pratique.
C’est inadmissible, peu importe l’opérateur.
Les autres ont commencé de la même façon et éduqué leurs clients de la même façon.
Pratique à bannir dès aujourd’hui et ne pas être conciliant.
Avec la téléphonie c’est toujours la même, ils attendent de se faire taper sur les doits par l’ARCEP ou autre avant de réagir et s’excuser …