KultureGeek Hors-Sujet La facture des abonnés Freebox et Free Mobile va augmenter de 0,99€/mois

La facture des abonnés Freebox et Free Mobile va augmenter de 0,99€/mois

6 Déc. 2019 • 17:17
6

Et voilà que Free s’inspire des méthodes de SFR et Bouygues Telecom. L’opérateur de Xavier Niel va ajouter 0,99€ chaque mois à la facture de ses abonnés Freebox et Free Mobile. Ce sera en place à partir du 1er février 2020.

Youboox One 1024x503

La hausse est liée à Youboox One, une offre qui permet de lire plus de 50 000 livres et BD sur son ordinateur, smartphone ou tablette. Free inclut gratuitement Youboox One dans ses offres depuis le 31 janvier 2019. Mais l’opérateur explique aujourd’hui que le succès est important, ce qui l’oblige à facturer la prestation au prix de 0,99€/mois.

Tout le monde est concerné, que ce soit les abonnés Freebox ou les abonnés Free Mobile. Il y a une exception : les abonnés au forfait à 2€ de Free Mobile n’auront pas la hausse.

Free précise que l’offre concernant Youboox One se veut sans engagement et que les abonnés Freebox ou Free Mobile qui ne sont pas intéressés pour payer 0,99€/mois pour l’avoir peuvent se rendre sur leur espace client pour résilier l’option. Il est possible de le faire dès maintenant sur moncompte.free.fr pour les abonnés Freebox ou sur mobile.free.fr/moncompte pour les abonnés Free Mobile.

Il y a au moins un point positif (si l’on peut dire) dans le cas de Free par rapport à SFR ou Bouygues Telecom : l’opérateur prévient les abonnés de la hausse du prix en avance.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Goout
    Il suffit de résilier l’abonnement depuis l’espace perso
  • Remypmf(via l'app )
    J’ai pas été prévenu perso
  • Zabeille(via l'app )
    Et Free laisse la possibilité de résilier l’option, contrairement aux autres …..
  • Fairyman(via l'app )
    Toutes les options sont résiliables chez tous les opérateurs (même si Sfr c’est plus galère c’est quand même faisable depuis l’espace perso).

    Sous prétexte que c’est Free ils ne devraient pas être couvert pour cette pratique.
    C’est inadmissible, peu importe l’opérateur.

    Les autres ont commencé de la même façon et éduqué leurs clients de la même façon.
    Pratique à bannir dès aujourd’hui et ne pas être conciliant.

    Avec la téléphonie c’est toujours la même, ils attendent de se faire taper sur les doits par l’ARCEP ou autre avant de réagir et s’excuser …

  • YounArt91(via l'app )
    Youboox désinstallé de mon smartphone et désactivé sur tous les espaces client free mobile et free lié à notre abonnement freebox !

Les derniers articles

Nintendo Direct

Nintendo annonce son premier Nintendo Direct de 2023

7 Fév. 2023 • 15:34
0 Jeux vidéo

Le premier Nintendo Direct de 2023 est annoncé et il y aura lieu demain, le 8 février. Le groupe fera des annonces de jeux Switch à...

Joy-Con Neon Switch

Nintendo : des résultats en baisse mais la Switch dépasse la PS4

7 Fév. 2023 • 15:11
0 Jeux vidéo

Nintendo a bien « performé » sur les 9 premiers mois de son année fiscale. Certes, le chiffre d’affaires (9,1...

Echo VR

Arrêt d’Echo VR : John Carmack et le directeur technique de Meta s’expriment sur le sujet

7 Fév. 2023 • 13:25
0 Jeux vidéo

Echo VR est sans doute le meilleur titre multijoueurs disponibles pour le Meta Quest (et le PCVR)… et ce jusqu’au 1er août de cette...

Elon Musk Twitter

Twitter Blue serait déjà un échec (et pas un petit…)

7 Fév. 2023 • 12:15
2 Internet

Twitter perd de l’argent à la vitesse du Titanic en train de couler. Elon Musk aura pourtant tout fait pour remettre le navire à flot,...

GTA 5 Franklin vs Trevor vs Michael

Take-Two : l’éditeur de GTA affiche de lourdes pertes

7 Fév. 2023 • 10:25
1 Hors-Sujet

Take-Two Interactive, comme tant d’autres entreprises de la tech, n’échappera pas à la soupe à la grimace....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site