Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le site de paroles Genius poursuit Google et réclame 50 millions de dollars

Le site de paroles Genius poursuit Google et réclame 50 millions de dollars

Genius a Google dans son viseur et ne compte pas le lâcher. Genius avait d’abord critiqué Google en juin dernier, expliquant que le moteur de recherche récupérait les paroles des musiques de son site avec exactement la même structure, alors que Genius et Google n’ont aucun accord. Cette fois, Genius porte plainte.

La première fois, Genius avait remarqué que Google copiait ses paroles au vu des guillemets utilisés : c’était exactement les mêmes (guillemets droits et guillemets courbés selon les cas). Cette fois, Genius a volontairement remplacé des espaces classiques par des quarts de cadratin. Les deux se ressemblent énormément, difficile de voir la différence au premier coup d’œil. Genius a donc utilisé cette pratique et celle-ci donnait en morse « GENIUS ». Vous l’avez probablement deviné : les paroles affichées sur Google comprennent les mêmes changements.

Dans sa plainte, Genius dit que Google viole ses conditions d’utilisation. LyricFind, un partenaire de Google pour afficher les paroles, est également pointé du doigt par Genius pour là encore ne pas respecter les conditions d’utilisation. Genius réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts.

L’affaire risque en tout cas d’être intéressante puisque Genius n’est pas l’auteur des paroles. Le site a des accords pour les afficher, mais cela s’arrête là. Il en va de même pour Google d’ailleurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |