TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Genius a Google dans son viseur et ne compte pas le lâcher. Genius avait d’abord critiqué Google en juin dernier, expliquant que le moteur de recherche récupérait les paroles des musiques de son site avec exactement la même structure, alors que Genius et Google n’ont aucun accord. Cette fois, Genius porte plainte.

La première fois, Genius avait remarqué que Google copiait ses paroles au vu des guillemets utilisés : c’était exactement les mêmes (guillemets droits et guillemets courbés selon les cas). Cette fois, Genius a volontairement remplacé des espaces classiques par des quarts de cadratin. Les deux se ressemblent énormément, difficile de voir la différence au premier coup d’œil. Genius a donc utilisé cette pratique et celle-ci donnait en morse « GENIUS ». Vous l’avez probablement deviné : les paroles affichées sur Google comprennent les mêmes changements.
Dans sa plainte, Genius dit que Google viole ses conditions d’utilisation. LyricFind, un partenaire de Google pour afficher les paroles, est également pointé du doigt par Genius pour là encore ne pas respecter les conditions d’utilisation. Genius réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts.
L’affaire risque en tout cas d’être intéressante puisque Genius n’est pas l’auteur des paroles. Le site a des accords pour les afficher, mais cela s’arrête là. Il en va de même pour Google d’ailleurs.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...