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SFR augmente l’abonnement Internet fixe de certains abonnés, prétextant une meilleure sécurité

SFR continue sur sa lancée d’augmenter le prix des abonnements de ses clients. Après les forfaits mobiles pour SFR RED il y a quelques jours, voici maintenant le tour des clients avec un abonnement fixe.

L’opérateur au logo rouge ajoute 3€ par mois à la facture de certains clients. Pourquoi ? Parce que SFR leur propose automatiquement l’option SFR Sécurité qui inclut un antivirus valide sur cinq appareils et un gestionnaire de mots de passe pouvant être utilisé jusqu’à 10 appareils.

« SFR fait de la cybersécurité une priorité (…) C’est pourquoi votre offre va être enrichie avec une solution de cybersécurité qui protège les appareils de votre foyer pour seulement 3€ de plus par mois », indique SFR dans l’e-mail envoyé aux clients concernés. Les personnes qui ne sont pas intéressées par l’option supplémentaire sont invitées à se rendre à l’adresse sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite et cliquer sur le bouton « Conserver mon offre actuelle ». Les clients sont redirigés vers une page dédiée pour confirmer la rétractation. Ils ont jusqu’au 2 juin 2020 pour refuser l’option.

Le problème ici est que SFR impose son offre aux clients, qui doivent ensuite la refuser d’eux-mêmes s’ils ne sont pas intéressés. L’opérateur a déjà eu recours à cette pratique dans le passé et il recommence aujourd’hui.



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7 commentaires pour cet article :

  1. ahhhh Drahi …

  2. Quelle joie d’avoir quitté ces chéris il y a des années.

  3. Pourquoi ce mec ne vas pas en taule avec un politique comme ça :

    Je t’impose un truc sans que tu demande rien et tu paie plus
    Mais si tu veux ne rien changer à ton offre actuelle alors fais des démarche

    Ce mec mérite la taule point bar

  4. Mes parents sont chez Orange et ils ont reçu aussi 3€ d’augmentation pour leur forfait, avec des appels illimités vers fixes et mobiles et ils peuvent le conserver en l’état en allant sur leur compte… Bref, je ne sais pas si c’est bien légal de faire ça comme ça sans demander l’accord préalable des clients, car c’est une modification du contrat de base, pas une hausse de tarifs standard.

  5. Dugast Rémy

    Bonjour,
    La manière de faire est à proscrire.
    Cependant quelqu’un peut-il me dire si ce qui est proposé est comme Avast, par exemple,. Auquel cas, la proposition peut-être intéressante?
    merci

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