TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR continue sur sa lancée d’augmenter le prix des abonnements de ses clients. Après les forfaits mobiles pour SFR RED il y a quelques jours, voici maintenant le tour des clients avec un abonnement fixe.

L’opérateur au logo rouge ajoute 3€ par mois à la facture de certains clients. Pourquoi ? Parce que SFR leur propose automatiquement l’option SFR Sécurité qui inclut un antivirus valide sur cinq appareils et un gestionnaire de mots de passe pouvant être utilisé jusqu’à 10 appareils.
« SFR fait de la cybersécurité une priorité (…) C’est pourquoi votre offre va être enrichie avec une solution de cybersécurité qui protège les appareils de votre foyer pour seulement 3€ de plus par mois », indique SFR dans l’e-mail envoyé aux clients concernés. Les personnes qui ne sont pas intéressées par l’option supplémentaire sont invitées à se rendre à l’adresse sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite et cliquer sur le bouton « Conserver mon offre actuelle ». Les clients sont redirigés vers une page dédiée pour confirmer la rétractation. Ils ont jusqu’au 2 juin 2020 pour refuser l’option.
Le problème ici est que SFR impose son offre aux clients, qui doivent ensuite la refuser d’eux-mêmes s’ils ne sont pas intéressés. L’opérateur a déjà eu recours à cette pratique dans le passé et il recommence aujourd’hui.
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...
Je t’impose un truc sans que tu demande rien et tu paie plus
Mais si tu veux ne rien changer à ton offre actuelle alors fais des démarche
Ce mec mérite la taule point bar
La manière de faire est à proscrire.
Cependant quelqu’un peut-il me dire si ce qui est proposé est comme Avast, par exemple,. Auquel cas, la proposition peut-être intéressante?
merci