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Pensez à faire attention si vous disposez d’un forfait chez SFR RED. L’opérateur low-cost de SFR est en train d’augmenter la facture pour certains abonnés, sans leur avoir demandé leur accord.

« Bonne nouvelle : nous vous faisons bénéficier de 60 Go d’Internet mensuels au lieu de vos 40 Go actuels, pour seulement 2€ de plus par mois », indique SFR RED dans un e-mail envoyé à certains clients. « Pour en profiter, vous n’avez rien à faire, on s’occupe de tout. Vous bénéficierez automatiquement et sans engagement de votre nouvelle offre dans un mois, à la date de votre prochaine facture », ajoute le message. Le forfait passe ainsi de 10€/mois à 12€/mois. L’e-mail est aussi envoyé à d’autres clients qui ont un quota Internet différent (20 Go deviennent 50 Go, 100 Go deviennent 130 Go, etc).
Ils sont sérieux avec leur augmentation automatique ?! #venteforcee pic.twitter.com/GGDpVoApq4
— Rom Gdt (@RomGdt) 2 décembre 2019
Il y a au moins un point positif dans cette affaire : il est possible de refuser l’augmentation du forfait (et donc du quota Internet en plus) pour rester sur l’offre de base. Il suffit de cliquer sur le lien fourni dans l’e-mail proposé sur le mot « ici » à la toute fin.
Cette pratique d’augmenter les clients et ensuite de leur demander de faire le nécessaire s’ils ne sont pas intéressés n’est pas nouvelle. SFR et Bouygues Telecom sont les rois dans le domaine.
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