TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Black Friday de 2019 a bien fonctionné selon les données communiquées par Adobe Analytics qui mesure les transactions réalisées par 80 des 100 plus grandes enseignes de la grande distribution américaine.

Avec un total de 7,4 milliards de dollars cette fois-ci contre 6,2 milliards de dollars il y a un an, les achats en ligne se sont affichés en hausse de 19,6%. Il s’agit, selon Adobe, du deuxième plus gros volume de ventes en ligne jamais réalisé après le Cyber Monday en 2018 (7,9 milliards de dollars).
Un autre élément intéressant concerne les appareils utilisés. Près de 40% des achats en ligne ont été effectués à l’aide de smartphones, précise Adobe Analytics. Le taux était de 33% l’année dernière, preuve que les internautes préfèrent de plus en plus passer par leur smartphone que leur PC.
Les produits technologiques les plus achetés ont été les ordinateurs portables d’Apple, les AirPods, la Nintendo Switch, les TV de Samsung, tout comme le jeu FIFA 20.
Vient maintenant le Cyber Monday qui a lieu aujourd’hui même. Adobe Analytics estime que 9,4 milliards seront dépensés sur Internet ce lundi, ce qui représenterait une augmentation de près de 19% par rapport à l’année dernière. Sur l’ensemble des fêtes de fin d’année, Adobe Analytics table sur un total de 143,8 milliards de dollars.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...
2 commentaires pour cet article :